square enix metaverse
Metaverse
NFT

Square Enix investit dans le Metaverse

kevinkevin
27 décembre 20225 minutes

Le très célèbre studio de développement de jeux vidéo Square Enix continue de démontrer son intérêt pour le Web 3. La dernière action en date qui démontre cet intérêt est la participation à une levée de fonds. Cette dernière est réalisée par Gumi qui souhaite se développer dans le Metaverse.

logo square enix

Au total, la levée de fonds initiée par l’éditeur de jeux mobiles Gumi a permis de récolter 7 milliards de yens. Cela équivaut actuellement à 52,7 millions de dollars. Comme mentionné précédemment, le studio japonais Square Enix a pris part à cette levée de fonds, aux côtés de SBI Holdings, une société de services financiers.

Square Enix soutient le développement de Gumi sur le Metaverse

Si vous suivez l’actualité de Square Enix, vous savez déjà que le studio japonais s’intéresse au Web 3 depuis un petit moment. L’investissement de Square Enix dans l’éditeur de jeux mobiles Gumi vient une nouvelle fois démontrer cet intérêt. Cet investissement a été fait par l’achat d’actions que Gumi a émis afin de financer son développement sur le Metaverse.

L’activité de Gumi sur le Metaverse permettra à la firme de proposer une expérience nouvelle à ses joueurs. Pour arriver à cet objectif, elle s’appuiera évidemment sur la blockchain et les protocoles Web 3. Cela permettra également de développer de nouveaux types de services liés à l’industrie du jeu. Les possibilités sont nombreuses et pourraient vraiment apporter quelque chose d’intéressant si tout est bien fait.

L’investissement de Square Enix dans Gumi est un signe que le studio a confiance dans l’avenir de Web 3. Cela pourrait conduire Square Enix à développer ses propres jeux ou services basés sur cette technologie.

L’intérêt de Square Enix pour la technologie blockchain

L’intérêt de Square Enix pour la technologie blockchain ne remonte pas à hier. Elle ne remonte pas non plus à avant-hier. Le studio japonais a pleinement conscience de tout le potentiel des NFTs (jetons non fongibles) et autres crypto games, et entend bien l’exploiter comme il le faut.

C’est en ce sens que l’éditeur du jeu à succès Final Fantasy a mené une première expérimentation en octobre 2021. C’est au sein de son jeu de cartes “Shi-San-Sei Million Arthur” qu’une phase de test de NFTs avait été menée. L’adhésion des joueurs a été immédiate. Le test s’étant avéré concluant, il a débouché sur une deuxième saison. Ce test a été mené uniquement au Japon, marché d’origine de Square Enix.

La volonté de Square Enix à travers ses projets NFT et Metaverse est de proposer de nouvelles expériences à ses joueurs, dans des environnements évolutifs.

L’investissement de SBI Holding dans Gumi

SBI Holding est loin d’en être à son premier investissement dans l’univers Web 3. En effet, cette holding a investi massivement dans des entreprises de la blockchain ces dernières années. Une de ces entreprises dans laquelle SBI Holding a investi n’est autre que Ripple Labs (la société à l’origine de XRP). SBI possède également un fonds de capital-risque dont l’unique mission est d’investir dans des startups blockchain.

L’investissement de SBI Holding dans Gumi est donc une étape logique pour cette firme. Elle ne fait que démontrer à nouveau la volonté de ce fonds d’investissement de soutenir l’innovation du secteur Web 3.

Les projets actuels et futurs de Square Enix sur la blockchain

Après son investissement dans the Sandbox en 2020 et les tests NFTs au sein de son jeu “Shi-San-Sei Million Arthur”, Square Enix continue ses expérimentations dans le monde passionnant du Web 3. La création d’un token est notamment un sujet qui a été évoqué, sans plus de précisions pour le moment.

En juillet 2022, à l’occasion du 25ᵉ anniversaire de Final Fantasy VII, Square Enix a édité une collection de tokens non fongibles (NFT). Ces NFTs étaient vendus avec une figurine physique, à l’effigie de Cloud, célèbre personnage de la franchise Final Fantasy. Le studio japonais a même teasé son premier crypto game : Symbiogenesis. La vente des NFTs de ce projet devrait débuter au printemps 2023.

figurine cloud square enix nft

Quel est l’impact de ces investissements sur l’industrie du jeu vidéo ?

Les investissements réalisés par Square Enix et SBI Holding sont révélateurs d’une tendance plus large à tirer parti des technologies blockchain pour le développement de jeux vidéo. Ces investissements pourraient potentiellement révolutionner la façon dont les jeux sont créés et joués en introduisant de nouveaux modèles de monétisation basés sur la tokenisation.

En outre, les métavers construits sur les protocoles Web3 pourraient permettre des niveaux de collaboration sans précédent entre les développeurs et les joueurs, conduisant à des expériences de jeu plus immersives que jamais. Tout cela sur fond de NFT, de crypto games et de génération de revenus pour les joueurs.

Enfin, l’arrivée d’un développeur de jeux grand public dans l’univers Web 3 est une excellente nouvelle. Si Square Enix venait à introduire des NFTs dans certains de ses titres phares, il y a fort à parier que cela contribuera à une plus grande démocratisation des NFTs.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces