shopify nft
NFT

Shopify permet désormais de créer et vendre des NFT

kevinkevin
10 janvier 20235 minutes

Nous sommes en 2023 et les NFT continuent à séduire de nouveaux consommateurs. Pour autant, le concept, la technologie et le mode d’acquisition de ces jetons non fongibles sont encore obscurs pour certains. La nouveauté que nous vous présentons aujourd’hui devrait contribuer, à son échelle, à changer la donne. La plateforme e-commerce Shopify permet depuis peu la création et la vente de NFT. Découvrons ensemble comment cela fonctionne, du côté du vendeur comme de l’acheteur.

Ce n’est pas directement Shopify qui rend possible la création et la vente de NFT. C’est une application appelée Venly que les marchands peuvent intégrer sur leur boutique en ligne. Grâce à ses fonctionnalités, elle facilite l’accès des vendeurs en ligne et des consommateurs aux NFT. Les NFT créés sont hébergés au choix sur la blockchain Polygon (MATIC) ou Avalanche (AVAX).

Venly simplifie la vente de NFT sur Shopify

C’est dans un tweet publié le jeudi 5 janvier 2023 que la blockchain Avalanche a révélé faire partie de ce projet. Cela peut paraître anodin, mais c’est en fait une vraie révolution pour les vendeurs. En effet, jusqu’à présent, les commerçants Shopify étaient contraints de rediriger vers une marketplace externe afin de vendre un NFT. Leur client potentiel sortait alors de leur site, et était exposé à de nombreuses collections NFT concurrentes. Il y avait donc un réel risque de perdre un client, même si ce dernier était sur le point d’acheter notre NFT.

tweet shopify nft venly

Grâce à son interface conviviale et à son design, l’application Shopify Venly entend bien faire tomber les barrières techniques relatives à la création et à la vente de NFT. En quelques minutes seulement, les vendeurs peuvent répertorier leurs jetons non fongibles, et les proposer à la vente dans le monde entier. Cette solution complète est accessible à tous, sans qu’il ne soit nécessaire de s’y connaître en programmation.

Les NFTs intégrés dans Shopify à l’aide de l’application Venly y apparaissent comme des produits traditionnels. Il est possible d’en personnaliser le nom, le prix et d’en gérer l’inventaire. Les vendeurs ne seront donc pas dépaysés en utilisant cette solution.

Qu’en est-il des royalties pour l’auteur original du NFT ?

C’est une très bonne question. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’à chaque revente d’un NFT, son auteur original touche des royalties. C’est un pourcentage du montant de la revente. Cette redevance, plus ou moins élevée, est fixée par le créateur du NFT lors de la création de ce dernier. Les royalties permettent de soutenir le travail des artistes créateurs de NFT, afin de les encourager à en créer davantage.

L’application Venly permet évidemment de paramétrer le taux de royalties que l’auteur du NFT souhaite recevoir. Le taux maximum de royalties est de 10%.

Le mint à la demande

Venly propose une fonctionnalité très pratique pour les vendeurs. Il s’agit de l’option de « mint à la demande ». Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité fonctionne en deux temps. Dans un premier temps, le commerçant liste sur sa boutique les NFT qu’il souhaite mettre en vente. Grâce à l’option de « mint à la demande », ce n’est qu’au moment de la vente que le NFT sera créé.

L’avantage principal de cette fonctionnalité est de ne pas créer de NFT inutilement. Nous le savons bien, sur l’énorme quantité de jetons non fongibles qui existent, certains ont été créés mais ne se sont jamais vendus. L’option de mint à la demande permet alors de ne pas solliciter la blockchain inutilement.

Comment acheter un NFT sur Shopify ?

Grâce à Venly, c’est vraiment simple d’acheter un NFT auprès d’un marchand Shopify. La première étape, qui est souvent la plus longue, est la phase de recherche. Une fois cette phase de recherche terminée, il ne vous reste qu’à passer à la caisse. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Laissez-nous vous les présenter.

Vous n’avez pas de cryptomonnaie en votre possession ? Ce n’est pas un problème. De nombreuses boutiques en ligne intègrent la solution de paiement Stripe. Cette dernière vous permet de payer directement avec votre carte bancaire. Le paiement est directement converti en Bitcoin (BTC) et transmis au wallet du vendeur. Cela a été rendu possible grâce à l’intégration d’OpenNode au printemps 2022.

Vous avez de la cryptomonnaie en stock ? Les commerçants qui vendent des NFT sur Shopify vous proposent deux solutions de paiement : Coinbase Commerce ou Strike Wallet. Grâce à ces solutions de paiement, vous pouvez utiliser votre cryptomonnaie préférée pour acheter ce NFT qui vous plait.

Comment récupérer son NFT après l’achat ?

Comme nous le disions précédemment, Venly facilite la vente, mais également l’achat des NFT. Vous n’avez pas besoin d’être un expert de la blockchain pour acquérir votre premier NFT par ce biais. Vous avez opté pour le paiement par carte de crédit ? Une fois l’achat finalisé, vous recevrez un mail contenant toutes les instructions pour récupérer votre jeton non fongible. Vous n’avez qu’à suivre ces instructions pour le récupérer.

Une belle initiative de Shopify et Venly

Nous ne le dirons jamais assez : plus les plateformes grand public intègrent des technologies Web 3, plus les préjugés du grand public sur ces dernières tomberont. Cette initiative conjointe de Shopify et Venly est donc un pas de plus vers la démocratisation du secteur des NFT. Elle simplifie aussi bien la tâche aux vendeurs qu’aux acheteurs.

Alors qu’en ce moment les prix des NFT sont à la baisse, cette initiative pourrait bien contribuer à faire découvrir cette technologie au plus grand nombre. Cela sera d’autant plus vrai si de nombreux artistes qui hésitaient à se lancer jusqu’alors font leur entrée sur le marché des NFT.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

partenariat amazon avalanche

Amazon Web Services s’associe avec la blockchain Avalanche

18 janvier 20235 minutes

Ce partenariat avec AWS renforce la mission d’Avalanche Labs, qui consiste à fournir aux entreprises les outils nécessaires pour exploiter les technologies Web3 dans leurs activités. Il pourrait cependant poser quelques problèmes. Examinons de plus près les implications de ce partenariat et ses conséquences pour les investisseurs. Avalanche est une blockchain sur laquelle de nombreux […]

dookey dash jeu play to earn

Dookey Dash : le jeu NFT des créateurs de Bored Ape Yacht Club

17 janvier 20236 minutes

Jouable dans un navigateur web sur le site officiel du projet, ce jeu sera disponible dès le mercredi 18 janvier 2023. Certaines conditions sont à remplir afin de pouvoir y accéder. Nous les évoquerons dans la suite de ce guide. Qu’est-ce que Dookey Dash ? Dookey Dash est un jeu qui appartient à la catégorie […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces