Bannière Shatterpoint P2E
NFT
P2E
Polygon

Shatterpoint, le prochain Play-to-Earn mobile sur Polygon

AliceAlice
23 septembre 20229 minutes

Le studio de jeux mobiles de nouvelle génération Block Games, en collaboration avec le studio international de jeux mobiles Estoty a annoncé le développement de Shatterpoint, un RPG mobile free-to-play. Celui-ci est développé sur la blockchain Polygon et sera disponible sur les plateformes IOS et Android. Fondé par des joueurs, Block Games met à la portée du grand public une économie basée sur la blockchain Polygon appartenant aux joueurs. Avec plus de 200 millions de joueurs actifs, plus de 50 jeux et plus de 1,5 milliard de téléchargements dans le monde, Estoty est depuis des années à l’origine de jeux prometteurs sur mobile. Dans cet article, retrouvez toutes les informations concernant Shatterpoint.

Shatterpoint Logo P2E

Qu’est-ce que Shatterpoint ?

Premièrement, Shatterpoint est un jeu mobile de type RPG d’action basé sur la blockchain Polygon, il est totalement gratuit (free-to-play). Les joueurs s’affrontent dans une campagne Joueur contre Environnement (PvE) afin de gagner des capacités, de l’expérience et de l’équipement. De plus, il y a le mode Joueur contre Joueur (PvP). C’est un mode de combat où les jetons du jeu ainsi que les récompenses et la domination du classement sont en jeu.

Mode PVE Shatterpoint P2E
Mode Campagne de Shatterpoint

Dans l’univers de Shatterpoint, les joueurs tentent d’échapper à The Shattering. Ce phénomène irréversible remet à zéro toutes les caractéristiques des héros non-NFT à la fin de chaque saison. En s’affrontant dans des défis temporaires, les joueurs développent leurs compétences pour gagner des ressources, progresser et obtenir la possibilité de transformer leur héros non-NFT en NFT. Ce qui permettrait qu’il ne soit, plus jamais, victime de « The Shattering ». Devenez plus fort en acquérant de l’équipement, en améliorant les runes et en collectant des Quantus. Le Quantus est une ressource en jeu requis pour réaliser diverses actions.

Les Héros

Tout d’abord, nous avons Les Héros, ce sont les avatars des joueurs dans le jeu. Chaque Héros débute avec des statistiques de base différentes, mais celles-ci peuvent être influencées par l’équipement ainsi que les diverses autres possibilités d’améliorations (runes, etc). De même que, les Héros existent également sous forme de NFT. Pour ce qui est des Héros NFT, ils conservent leur niveau après la fin d’une saison. Contrairement aux héros non NFT qui voient leurs niveaux réinitialisés. Les joueurs peuvent avoir un nombre illimité de Héros, mais ils ne peuvent en utiliser qu’un seul à la fois.

Amiral Finaly Scofield Shatterpoint
Baynite Shatterpoint
Sheer Ei Shatterpoint

Les capacités et les runes

Les équipements ont des capacités qui peuvent être améliorées avec des runes. Par exemple, en augmentant la force, la portée ou bien la durée de la capacité. Les capacités apportent des angles de stratégie et de compétence à Shatterpoint. Ce qui permet aux joueurs de les combiner de la manière la plus adaptée à leur style de jeu, de maîtriser leur utilisation et de contrer leurs adversaires.

Les équipements

Parlons à présent des équipements, ils jouent un rôle crucial dans le jeu, rendant les joueurs plus forts. D’autant plus, qu’il est possible d’augmenter vos statistiques principales ou même de changer votre façon de jouer. Vous pouvez donc créer différents builds en combinant des ensembles d’équipement pour vous adapter à votre style de jeu personnel. Chaque objet, quel que soit son type, possède 3 grades et 3 raretés (le légendaire est un cas particulier).

Il existe plusieurs types d’armes dans Shatterpoint :

  • Les armes à une main, permettent d’utiliser un bouclier
  • Les armes lourdes à deux mains, permettent de faire reculer les ennemis
  • Les armes longues à deux mains, permettent de maintenir les ennemis à distance
  • Les armes à distances, permettent d’attaquer à distance
Weapons Shatterpoint P2E

Quant aux armures, il y a les casques, les plastrons, les bottes, les gants et les boucliers. D’autre part, ces équipements peuvent être gagnés en jouant sur le mode Campagne. Néanmoins, il reste possible d’acheter des box afin d’obtenir certains items.

Armors Shatterpoint P2E
Les armures

L’économie du Play-to-Earn Shatterpoint

Pour commencer, il existe 2 tokens dans Shatterpoint : le token Quantus (QUA) et le Shatterpoint (SHA). Pour gagner du QUA, il suffit aux joueurs de jouer et de réaliser différentes tâches :

  • Accomplir les succès : Un large éventail de réalisations pour les joueurs les plus habiles, les plus engagés à débloquer et à récolter les récompenses.
  • Défis quotidiens, hebdomadaires, saisonniers : Disponibles pour tous les joueurs, tous les jours, permettant à chacun de gagner des QUA et incitant les utilisateurs à être actifs dans les modes PvE et PvP.
  • Tournois et événements spéciaux : La possibilité de gagner des QUA dans une série de tournois, de modes de jeu passionnants et d’événements spéciaux.
  • Combats JcJ : Les joueurs peuvent gagner des QUA et s’affronter dans un certain nombre de modes JcJ, les gagnants partagent la cagnotte.
Hero Shatterpoint P2E

Les utilités du token QUA :

  • Gravure et fusion de runes : Les runes sont un élément essentiel du jeu. Le QUA est nécessaire pour que la gravure et la fusion des runes atteignent leur plein potentiel.
  • Déverrouillage des caractéristiques du héros : Le QUA est nécessaire pour déverrouiller les caractéristiques cachées du héros. Ces traits renforcent les héros en augmentant leurs points de statut.
  • Reroll des traits de héros : Les joueurs peuvent utiliser le QUA pour relancer leurs traits de héros. Ce qui leur donne la possibilité de gagner un trait rare ou légendaire tout en augmentant la puissance et la valeur de leur personnage.
  • Boîtes utilitaires : Les shards (fragments) d’équipement en jeu peuvent être dépensés avec des QUA. Cela permet de recevoir des boîtes utilitaires contenant de l’équipement.
  • Réparation de l’équipement : Tous les éléments d’équipement peuvent être réparés à l’aide de QUA, ce qui permet aux joueurs de continuer à utiliser leurs pouvoirs bénéfiques et leur équipement préféré.
  • Billets pour les tournois et les événements spéciaux : Pour participer aux événements spéciaux et aux tournois où les récompenses les plus élevées sont gagnées, les joueurs auront besoin de QUA pour acheter des billets d’entrée.
Logo Sha Token Shatterpoint P2E

Au sujet des utilisations du token Shatterpoint (SHA) :

  • Jeton de gouvernance : participez et votez sur les décisions de développement/gouvernance de Shatterpoint.
  • Récompenses de staking : obtenez des récompenses de staking sous forme d’APY et de NFT. L’équipe évalue également la possibilité de distribuer une partie des royalties NFT de Shatterpoint à la communauté par le biais du staking.
  • Système de bridge (pont) entre des QUA en jeu qui peuvent être échangés contre des SHA en quantités limitées.
  • L’équipe évalue la possibilité d’intégrer cette monnaie pour l’utiliser sur le marché de Shatterpoint.
  • Dans les saisons futures, certaines activités liées à la mise à niveau de NFT pourraient être transférées de QUA à SHA.

La partie NFT de Shatterpoint

Le jeu Shatterpoint comportera plusieurs types distincts de jetons non-fongibles (NFT) :

Dans un premier temps, il y a les Heros NFT qui sont distribués en quantités limitées à chaque saison. Les héros NFT ont une valeur incroyable, car ils évitent le shattering et conservent leur niveau ainsi que leurs caractéristiques au fil des saisons. Tandis que tous les héros non NFT sont ramenés au niveau 1 et perdent leurs caractéristiques à chaque saison. Chaque héros est unique grâce à son ensemble de traits aléatoires.

Par ailleurs, on peut également retrouver les runes sous forme de NFT. Les runes sont des artefacts puissants qui changent la donne et que les héros peuvent équiper pour améliorer les capacités spéciales des objets qu’ils manient.

Pour terminer, il y a les skins (modifications cosmétiques) pouvant être appliqués à votre équipement. Chaque saison donnant lieu à la publication d’un ensemble unique de skins qui ne peuvent être acquis uniquement au cours de cette même saison.

Mentionnons que l’équipe affirme que d’autres ajouts vont être effectués. Ceci n’est donc qu’un avant-goût de toutes les fonctionnalités qui seront disponibles. Pour conclure, il faut savoir que le jeu est encore en cours de développement et son lancement est prévu fin d’année 2023. D’après la roadmap, on pourra acheter des Héros au cours de cette même année.

Heroes Shatterpoint P2E
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces