Bannière NFT Roland Garros

Le célèbre tournoi Roland-Garros lance sa première collection de NFT nommée game, seat & match

ValentinValentin
21 mai 20225 minutes

Historiquement, Roland Garros était un célèbre aviateur français pendant la première guerre mondiale. Le 23 septembre 1913, il a été reconnu pour être le premier Homme à effectuer la première traversée de la mer méditerranée en avion et sans escale. Parti de la ville de Fréjus en France jusqu’à la ville de Bizerte en Tunisie.

Roland Garros était également un sportif accompli, c’est pourquoi après sa disparition son ami Émile Lesieur un grand sportif, celui-ci étant devenu président du stade Français était chargé de s’occuper de la construction du futur stade qui devait accueillir la coupe Davis. M. Lesieur avait annoncé à cette époque que si le stade ne portait pas le nom de son ami « Garros », il ne sortirait pas un sous.

C’est ainsi qu’en 1928 le célèbre stade a été nommé Roland-Garros.

bandeau Game Seat  and Match

L’origine et l’objectif du projet

Cette année les technologies de la blockchain et du web3 s’invitent lors du tournoi du Grand Chelem pour faire vivre une expérience virtuelle épatante. C’est avec la collaboration de la Fédération française de tennis et de Roland-Garros, novateurs dans le milieu de l’organisation de compétitions de eTennis depuis maintenant plusieurs années que ce projet peut voir le jour.

nombre de NFTs disponibles pour la collection Seat & Match

Pour rassembler les fans de sports et la communauté web3, les deux groupes ont mis en place la création de 5 000 NFTs numérotés et au design inédit. Vous pourrez alors participer à une expérience virtuelle innovante ainsi que remporter de nombreux cadeaux exceptionnels.

Plus de détails sur ces NFTs

NFT RG Seat & match

La collection sera sur le réseau de la blockchain Polygon, cela permettra d’augmenter la vitesse et réduire le coût des différentes transactions. Ils ont également un point de vue, du côté de l’environnement et de la consommation de l’énergie du réseau utilisé. C’est pourquoi, le réseau Polygon a été sélectionné. Pour faciliter l’accès à tout le monde, il est possible d’effectuer le paiement par carte de crédit en monnaie fiat (monnaie traditionnelle) via Stripe.

Ils ont également fait appel à des experts du milieu de la blockchain et de la création de smart contracts (contrats intelligents) sécurisés. De plus, une double vérification sera également mise en place pour la sécurité du site par l’agence « Metasafe ».

Quels sont les avantages pour les détenteurs d’un ou plusieurs NFTs RG game, seat & match

Voici la liste des différents avantages pour les détenteurs d’un ou plusieurs NFTs :

  • 55 chances de gagner une balle de match issue des rencontres sur le court Philippe-Chatrier, authentifiée par un certificat digital sous forme de NFT.
  • Chaque rencontre sur le court Philippe-Chatrier correspondra à une balle de match à gagner, des 1ers tours aux finales
  • Pour déterminer le numéro du siège gagnant, ils se basent sur une combinaison de statistiques des matchs en question.
  • Pour le premier match, ils partent du siège numéro 1. Pour les matchs suivants, ils partiront du numéro du gagnant précédent + 1 et ils y ajouteront la nouvelle statistique pour sélectionner le prochain gagnant. À chaque fois qu’ils arrivent au numéro 5000, ils repartent du numéro 1. Tout le monde a une chance de gagner.
  • Les statistiques seront consultables sur l’Infosys Match Center

Quel est l’avenir du projet ?

Actuellement le projet est à son balbutiement, c’est-à-dire que posséder un NFT ne vous offre pas d’avantage particulier. Pas d’inquiétude, à partir du dimanche 22 mai 2022 l’accès au stade virtuel ouvre ses portes pour le début du tournoi Roland-Garros 2022. Il sera également possible pour les plus connectés d’entre vous rejoindre la communauté Discord du projet. Pendant toute la durée tournoi, du 22 mai au 5 juin, les détenteurs du NFT pourront participer à des « rafles » ou « tombolas » en français. Il sera alors possible de remporter les fameuses « balles de match » ainsi que d’assister à des animations exclusives dans le stade virtuel.

Les avantages que vous bénéficierez ne s’arrêteront pas à la durée du tournoi. En effet, vous pourrez bénéficier au fil du temps de divers giveaways (tirages au sort), animations de la communauté ainsi que les premières versions de la DAO. Par la suite, RG prévoit une réflexion autour d’un metaverse et de nouveaux partenaires. Mais la roadmap annonce également d’autre projets pour 2023 avec la création d’une roadmap 2.0.

Comment acheter un RG Seat ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes le mint n’est pas encore clôturé, pour les plus chanceux d’entre vous, il reste encore quelques heures pour vous en procurer un. Vous pouvez alors vous rendre sur le site du Roland-Garros Club. Que la chance soit avec vous !

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces