nft pubg
NFT
P2E

PUBG s’associe à Banger pour des NFTs in-game

kevinkevin
3 janvier 20235 minutes

Playerunknown’s Battleground (PUBG) est un jeu de type Battle Royale extrêmement populaire. La version PC du jeu a décollé en 2017. Il devient alors un phénomène mondial et détrône rapidement les autres jeux appartenant au même genre. Désormais, le jeu est prêt à intégrer des jetons non fongibles (NFT) avec l’aide de Banger, une entreprise technologique innovante spécialisée dans les écosystèmes de jeu. Cette intégration de NFTs se fera dans une version spécifique du jeu, baptisée PUBG Alpha.

Ce partenariat offrira aux joueurs une expérience plus attrayante, avec de nouvelles possibilités d’interagir les uns avec les autres et de générer une valeur réelle à partir de leurs actifs dans le jeu. Regardons de plus près cette intégration à venir et ce qu’elle signifie pour les joueurs de PUBG actuels et futurs.

Découvrez ci-dessous le teaser de ce projet :

Histoire et popularité de PUBG

C’est en mars 2017 que la version Early Access de PlayerUnknown’s Battleground (PUBG) a été lancée sur Steam. Malgré son statut d’accès anticipé (et ses nombreux bugs), le jeu a connu rapidement un succès monumental grâce à son approche unique du genre Battle Royale. En décembre 2017, PUBG avait vendu plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde. Cette statistique en fait un des jeux vidéo les plus populaires jamais créés. En 2018, PUBG avait atteint 400 millions de téléchargements totaux sur toutes les plateformes et proposait même de nombreuses compétitions esportives. En janvier 2022, PUBG devient free-to-play.

La version mobile du jeu, appelée PUBG Mobile, est également très populaire. Elle était accessible uniquement en Chine à la fin de l’année 2017, mais s’est ouverte au monde entier en 2018. Elle regroupe un très grand nombre de joueurs, sur smartphone comme sur tablette.

Banger : c’est quoi ?

Banger est une entreprise qui agit comme intermédiaire afin de permettre aux studios d’intégrer la blockchain et les NFTs dans leurs jeux. Banger est loin d’être la seule entreprise à proposer ce genre de service. En effet, il n’est pas inhabituel de voir des studios de jeux vidéo développer des partenariats pour permettre ce genre d’intégrations.

Les équipes de Banger travaillent en étroite collaboration avec les développeurs du jeu pour améliorer l’expérience des joueurs. Cette expérience est notamment améliorée par l’ajout de NFTs aux mécanismes habituels du jeu. Concernant PUBG, Banger prévoit d’être fonctionnel dès 2023, dans une version spéciale du jeu baptisée PUBG Alpha.

Qu’est-ce que les NFTs peuvent apporter à PUBG ?

Si vous jouez à PUBG depuis longtemps, vous savez déjà qu’il est possible d’acheter des skins d’armes, de personnages et de parachutes à l’aide de vos Battle Points. Pour rappel, les Battle Points sont la monnaie virtuelle du jeu. Vous en gagnez en plus ou moins grande quantité après chaque partie, selon votre classement.

Ajouter la technologie blockchain à PUBG permettra donc de transformer les skins du jeu en NFTs. Ils pourront alors avoir différents niveaux d’usure, de qualité et de rareté, leur conférant une valeur monétaire plus ou moins élevée.

Six années après sa sortie, ce n’est un secret pour personne que PlayerUnknown’s Battlegrounds est un jeu en perte de vitesse. C’est d’autant plus vrai pour sa version PC qui nécessite un ordinateur puissant pour tourner correctement. L’ajout de NFTs au sein du jeu permettrait alors de redonner un élan de motivation à certains joueurs motivés à l’idée de faire du profit en s’amusant. Cet ajout pourrait par la même occasion attirer les amateurs de NFT qui n’ont jamais joué à PUBG. En bref, tout le monde y gagnerait.

Trois modes de jeu au départ

À son lancement, PUBG Alpha comportera trois modes de jeu distincts. Avec des objectifs différents, ils vous permettent d’apprécier le jeu différemment. Les voici :

  • Mad Max : Plus vous faites de kills, plus vous êtes classé haut dans ce mode de jeu. Les headshots vous octroient des points bonus.
  • Kill Frenzy : Dans ce mode de jeu, vous devez écraser autant de personnes que possible à l’aide du véhicule de votre choix.
  • Ghost Killer : Ce mode de jeu s’adresse aux snipers les plus expérimentés. Plus votre victime est éloignée de vous, plus vous marquez de points.

Vous pouvez lancer autant de parties que vous le voulez dans chacun de ces modes de jeu. Ce sont vos 10 meilleures parties de chaque mode qui constitueront votre classement et vous permettront de remporter des récompenses.

Comment s’inscrire et jouer à PUBG Alpha ?

Pour espérer pouvoir accéder à PUBG Alpha, vous devez vous inscrire sur le site officiel de Banger Games. L’inscription sur la page dédiée à ce projet vous permettra d’y accéder en priorité lors de son lancement. Bien qu’aucune date précise n’ait été annoncée pour le moment, cette version de PlayerUnknown’s Battlegrounds devrait sortir en 2023.

Une pratique qui pourrait se démocratiser

Nous avons hâte de jouer à PUBG Alpha pour vraiment nous rendre compte de tout son potentiel. Si ce test rencontre le succès espéré, la prochaine étape serait d’intégrer les NFTs au sein des deux versions de PUBG : sur PC et sur mobile. Le plus difficile à venir sera probablement pour la version PC du jeu. En effet, ce dernier est hébergé sur la plateforme Steam, et cette dernière a une politique anti-NFTs.

Selon le succès de ce partenariat entre PUBG et Banger, il y a fort à parier que d’autres éditeurs de jeux entreront dans le Web 3. C’est en tout cas ce que nous espérons.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces