Pokémon est à la recherche d'un expert Web 3

banniere pokemon recrute

Pokémon, véritable phénomène culturel créé en 1996 ne cesse de se renouveler. De nouveaux jeux continuent à sortir, et Pokémon Go a été un succès énorme pour les joueurs mobiles. Aujourd'hui, il semblerait que The Pokémon Company s'intéresse au monde du Web 3. En effet, une offre d'emploi récemment publiée par l'entreprise nous a donné cette information.

Dans cet article, Crypto Astuces vous parlera dans un premier temps de cette offre d'emploi qui a été diffusée dernièrement. Nous évoquerons ensuite plusieurs pistes de développement pour Pokémon dans le monde du Web 3. Pour finir, nous vous expliquerons ce jeu qui est taillé pour être décliné en NFT ou en jeu play-to-earn.

The Pokémon Company recherche un expert Web 3

Dans une offre d'emploi publiée ces derniers jours, The Pokémon Company annonce être à la recherche d'un directeur du développement. Jusqu'ici, rien d'inhabituel pour une entreprise de cette envergure. Ce sont les compétences et domaines d'expertises requis qui nous intéressent.

En effet, il est demandé aux postulants de cette offre d'emploi d'avoir une « connexion solide avec des réseaux d'investisseurs et d'entrepreneurs dans le secteur de la technologie, et plus précisément ceux du Web 3 et du métavers. » Vous l'aurez compris, cette entreprise est à la recherche d'un expert du Web 3, afin de développer un ou plusieurs projets dans ce domaine.

pokeball pokemon web3
crédit photo : DilanArezzo / pixabay

Rien n'a été annoncé pour le moment quant aux projets précis de cette entreprise appartenant à Nintendo dans l'univers du Web 3.

Un jeu taillé pour le Web 3

Croyez-le ou non, mais Pokémon est un jeu qui est déjà parfaitement adapté pour se lancer dans l'univers du Web 3. Les caractéristiques de ce jeu pourraient en faciliter le portage sous la forme d'une collection NFT ou d'un jeu play-to-earn.

« Attrapez-les tous ! » : telle est la devise officielle du jeu Pokémon. L'objectif premier du jeu est de rencontrer et capturer l'ensemble des monstres existants. Cet objectif de collection peut tout à fait être adapté à l'univers Web 3, avec le lancement d'une collection NFT à l'image de ces créatures qui ont bercé l'enfance de nombre d'entre nous.

« Un jour, je serai le meilleur dresseur » : comme le dit si bien la chanson du générique du dessin animé, un autre objectif est d'être le meilleur dresseur de Pokémon possible. Vous voyez donc sans difficulté en quoi ce jeu pourrait être adapté en version play-to-earn. Ici, les joueurs feraient s'affronter leurs Pokémon NFT, les feraient monter en compétence et pourraient affronter des champions d'arènes.

Sous quelle forme Pokémon débarquera dans l'espace Web 3 ?

Alors que l'offre d'emploi vient juste d'être publiée, il est encore trop tôt pour savoir quels sont les projets concrets de The Pokémon Company dans le monde du Web 3. Toutefois, plusieurs pistes évidentes peuvent être explorées. C'est ce que nous vous proposons maintenant.

Création d'une collection NFT

La première option, qui est la plus simple, est la création d'une collection NFT autour de Pokémon. Alors qu'il n'existait que 151 Pokémon à la sortie du premier jeu, il en existe un total de 1008 aujourd'hui. Il serait alors très facile de sortir une collection NFT par génération. Cela ferait donc un potentiel de 9 collections, pour 9 générations.

Lancement d'un jeu play-to-earn Pokémon

L'étape logique suivante, après la collection NFT, serait le lancement d'un jeu play-to-earn. Au sein de ce dernier, il serait possible d'exploiter ses cartes NFT Pokémon. Un système de progression serait mis en place, afin de les faire monter en compétences, et de les faire évoluer. Vous pourriez y affronter les autres joueurs, dans des compétitions hebdomadaires et mensuelles, avec des lots à la clé. Votre objectif ? Devenir le meilleur dresseur, évidemment.

Et si Pokémon se lançait dans le métavers ?

L'autre idée, qui nous a traversé l'esprit, est la création d'un Métavers autour de Pokémon. Les joueurs s'y connecteraient en tant que dresseurs, et pourraient évoluer dans un monde énorme peuplé de créatures merveilleuses. Lors de vos voyages, vous rencontrerez et affronterez d'autres joueurs, à l'aide des créatures que vous avez capturé.

Vos Pokémon, les tenues et accessoires de votre dresseur et même votre maison seraient tous des NFTs, que vous pourriez choisir de garder ou de vendre.

Nous avons hâte de découvrir la suite des événements

Le concept de collection et de gamification de cette dernière a été grandement popularisé par Pokémon lors de sa sortie en 1996. Depuis, le Web 3 a fait son arrivée et de nombreuses entreprises explorent les possibilités de cet univers. En 2023, il est grand temps que The Pokémon Company investisse également cet espace et démontre ce dont elle est capable.

Une chose est sûre : nous allons surveiller avec attention les actualités futures de The Pokémon Company. Restez connectés sur Crypto Astuces pour être informé des projets futurs de Pokémon dans le Web 3.

Voir plus d'articles

Apprenez en d'avantage et continuez à lire des articles en rapport avec ce que vous lisiez

banniere brave bitpay
L'alliance entre Brave & Bitpay
3 mins

Brave wallet et Bitpay s'associent pour faciliter le paiement en cryptomonnaie pour les transactions du quotidien.

Publié le 25.05.2023
banniere regularisation hong kong
Hong Kong revoit sa régulation sur les cryptomonnaies

À la suite d'un congrès sur les cryptomonnaies, Hong Kong revoit ses exigences afin de trouver sa place dans le Web3.

Publié le 24.05.2023
banniere oyabun
Oyabun le Move-to-Earn Français de la Blockchain Polygon

Aujourd’hui, nous allons vous introduire Oyabun, un play-to-earn de type move-to-earn au thème manga.

Publié le 08.04.2023
banniere binance tax outil simulation impots
Binance Tax : calculez votre imposition cryptomonnaie facilement
1 min

Dans cet article, nous allons donner un aperçu de cet outil de calcul fiscal Binance et de son fonctionnement. Nous vous expliquerons en quoi il est intéressant. Pour finir, nous vous rappellerons quelles sont les règles de fiscalité françaises en matière de cryptomonnaie.

Publié le 07.04.2023