collection nft porsche
Ethereum
NFT

Porsche lance sa première collection NFT

kevinkevin
23 décembre 20226 minutes

Porsche, l’une des marques de voitures de sport les plus emblématiques au monde, laisse sa marque sur la blockchain en rejoignant la révolution des jetons non fongibles (NFT). Le premier NFT Porsche est une version numérique de sa voiture emblématique 911. Vous avez toujours rêvé de posséder une voiture de cette marque, mais elles sont bien trop chères pour vous ? Et si vous commenciez par la version NFT de ces bolides ?

Après Renault et sa collection autour de la R5, c’est au tour d’une autre marque emblématique du secteur automobile de se lancer dans le monde des NFTs. Si les collections de ces deux marques se vendent bien, d’autres devraient logiquement être tentées de leur emboiter le pas.

C’est l’artiste numérique Patrick Vogel qui a été choisi par Porsche pour donner vie à cette première collection NFT.

La Porsche 911 comme premier NFT

La première collection NFT Porsche est composée de 7 500 pièces uniques. Cette collection mettra à l’honneur le célèbre modèle 911 de la marque allemande. C’est en 1964 que la première génération de la Porsche 911 a vu le jour.

C’est un modèle qui a évolué au fil des années, tout en conservant son esthétique générale. LE dernier modèle en date est la Porsche 911 type 992. Sous le capot se trouve toujours un moteur 6 cylindres à plat.

Choisissez votre route

Au moment d’acheter votre NFT Porsche, il vous sera demandé de choisir entre trois routes : performance, héritage ou lifestyle.

porsche route performance

Performance

La route performance est faite d’adrénaline pure et de dépassement de soi. Elle puise son inspiration de célèbres courses automobiles comme Les 24 Heures du Mans ou le Paris-Dakar.

porsche route héritage

Héritage

La route héritage fait la part belle au passé iconique de la marque Porsche, aux détails qui font son charme, à ses matériaux ainsi qu’à ses lignes affutées et assumées.

porsche route lifestyle

Lifestyle

Enfin, la route lifestyle emmènera les amateurs de voyage sur la route du plaisir, de paysages magnifiques jusqu’aux soirées de première classe.

L’apparence des NFTs Porsche

Vous l’aurez compris, selon la route que vous aurez choisi, votre NFT Porsche ne revêtira pas la même apparence. Ce sont en effet vos choix qui vont permettre à votre NFT d’arborer une apparence unique. Au total, c’est plus de 150 000 variations uniques qu’il est possible de générer.

porsche nft 911
closeup nft porsche
design nft porsche
nft porsche performance

Le choix de la route n’est que la première étape de la customisation de votre NFT. Lors des phases 3 et 4, il vous sera possible de réclamer une version 3D de votre NFT, vous offrant alors de nouvelles possibilités.

Pourquoi acheter un NFT Porsche ?

Posséder une Porsche NFT est bien plus qu’un simple moyen de stocker de la valeur, c’est aussi la possibilité de posséder une œuvre d’art unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Si vous êtes un fervent adorateur de cette marque automobile, posséder un de leurs NFTs devrait vous ravir au plus haut point.

Le prestige et le plaisir de posséder un NFT à l’image de Porsche ne font évidemment pas tout. Posséder un NFT de cette collection vous donnera accès à des expériences exclusives. Ces dernières pourront aussi bien prendre en place dans l’espace virtuel, que dans la vie réelle. À travers cette collection NFT, Porsche dit vouloir proposer une nouvelle vision de sa marque.

Comment obtenir un NFT Porsche ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il semblerait malheureusement que les NFTs Porsche ne soient pas disponibles en France. En effet, seules les localisations suivantes seraient acceptées : Autriche, Australie, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, Allemagne, Hongrie, Irlande, Japon, Pays-Bas, Pologne, Singapour, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Taïwan, Royaume-Uni et États-Unis.

Depuis le 20 décembre 2022 et jusqu’au 6 janvier 2023, la première collection NFT Porsche est en phase d’allowlist. Il y aura ensuite quatre vagues de mint, afin de prévenir les problèmes serveur et d’offrir à chacun une chance de mint son NFT sans problème.

Et après ?

Si la première collection NFT Porsche rencontre le succès escompté, il y a fort à parier que d’autres collections suivront dans les mois à venir. Les événements exclusifs proposés aux possesseurs de NFTs devraient égalemetn se multiplier. Tout cela mis bout à bout devrait contribuer à susciter un intérêt toujours plus fort pour les NFTs de la marque.

Enfin, s’il y a une chose que les amateurs de sport automobile attendent, c’est la possibilité d’arborer son NFT Porsche dans son jeu vidéo favori. Cela pourrait se dérouler dans des jeux grand public comme Gran Turismo ou encore Asseto Corsa.

Mais il est possible de voir encore plus loin. Et si Porsche se lançait dans la création d’un jeu play-to-earn ? Les NFT games sont de plus en plus populaires. Permettant générer des revenus, ils sont même la motivation d’achat principale pour certains possesseurs de NFTs. Un jeu NFT autour des véhicules Porsche, ou l’intégration de ces véhicules dans un jeu NFT automobile existant serait apprécié par de nombreux internautes.

 

plus d’informations : site internetTwitterDiscord

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces