bannière trump nft
Ethereum
NFT

Donald Trump lance une collection NFT à son effigie

kevinkevin
19 décembre 20226 minutes

Le 45ᵉ président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, n’en finit pas de faire parler de lui. Après la création de son propre réseau social et le rétablissement de son compte Twitter, que nous réserve-t-il de nouveau ? Vous l’aurez compris en lisant le titre de cet article : l’imprévisible ex-président des États-Unis a lancé une collection NFT pour le moins… originale, hébergée sur la blockchain Ethereum.

À travers cette première collection de NFTs, Donald Trump continue à cultiver son culte de la personnalité. En effet, les cartes à collectionner proposées à l’achat sont évidemment à l’effigie de ce président des États-Unis multimilliardaire. Crypto Astuces vous propose d’en apprendre plus sur cette collection NFT.

Une annonce énigmatique puis une révélation

Tout a commencé mercredi 14 décembre 2022 quand Donald Trump a publié le message suivant : « L’Amérique a besoin d’un superhéros. Je ferai demain une ANNONCE MAJEURE. » Les sympathisants et abonnés de l’ex-président des USA ont immédiatement été intrigués par cette annonce. Au final, nombre d’entre eux ont malheureusement été déçus par la révélation qui l’a suivie.

Les spéculations ont été bon train en attendant que la raison de cette annonce ne soit dévoilée. Donald Trump est candidat aux élections présidentielles américaines de 2024. Nombreuses ont donc été les personnes à y voir un lien avec ce rendez-vous politique tant attendu. Au final, il n’en est rien. En effet, le 45ᵉ président des États-Unis effectué régulièrement des collectes de fonds et autres appels aux dons auprès de ses soutiens. C’est encore une fois le cas, avec la création de cette collection NFT. Sachez que cette dernière ne vise pas à financer la campagne présidentielle de Donald Trump.

Enfin, comme vous l’imaginez, ce n’est pas directement Donald Trump qui a initié le mint de cette collection NFT. Il s’agit d’une franchise comme on en voit souvent aujourd’hui. Moyennant une somme probablement assez conséquente, une entreprise a acheté l’autorisation d’utiliser le nom Donald Trump pour éditer une collection NFT.

Vous êtes plutôt Trump Superman ou Trump boxeur ?

Des mots de Donald Trump lui-même, cette collection NFT est constituée de créations artistiques formidables sur sa vie et sa carrière. Après avoir vu cette collection NFT, nous constatons qu’elle n’a rien de remarquable. En effet, les déclinaisons d’apparence proposées restent toutes assez simplistes, voire basiques.

nft trump 1
donald trump nft
nft donald trump
collection nft donald trump

Tous les NFTs de la collection Trump Digital Trading Cards représentent le 45ᵉ président des États-Unis en portrait de plain-pied. Voici les éléments générés aléatoirement pour constituer des NFTs uniques :

  • l’arrière-plan de la carte : fonds colorés, avions de chasse, tapis rouge, maison blanche, lune, Trump tower, drapeau américain et statue de la liberté…
  • le style du visage : réaliste ou pixel art
  • les accessoires : club et balle de golf, batte de baseball, ballon de basket, casquette MAGA, chapeau, gants de boxe…
  • le placement des mains : deux poings levés, une main sur la hanche, les bras le long du corps, le doigt pointé en avant…
  • la tenue : costard veste ouverte, costard veste fermée, tenue de golf, combinaison d’astronaute, costume de Superman sous la chemise…

Tous ces éléments permettent d’assurer qu’aucun NFT de cette collection ne soit édité en plus de 20 exemplaires. La plupart sont d’ailleurs édités en 10, 7, 5, voire 2 copies. En fait, cela dépend de leu rareté. Les plus rares sont évidemment uniques.

Tous les exemplaires déjà écoulés

Il n’aura pas fallu longtemps à Donal Trump pour écouler la totalité de sa collection NFT. En effet, il n’en reste déjà plus à vendre sur le site officiel. Il faut dire qu’avec un prix de vente unique de 99$, les acheteurs n’ont pas pris grand risque. Vous pouvez toujours acquérir des NFTs de cette collection sur OpenSea.

Afin de maximiser les chances d’écouler toute la collection rapidement, plusieurs contreparties ont été proposées aux acheteurs. En voici une sélection :

  • Un ticket pour assister au dîner de gala de Trump en Floride du Sud (pour 45 NFTs achetés)
  • Des photographies dédicacées
  • Une session Zoom de groupe avec Donald Trump
  • Une session Zoom individuelle
  • Une partie de golf avec le 45ᵉ président et vos amis
  • Une rencontre en personne avec Donald Trump dans son domaine privé
  • Un cocktail de groupe dans la résidence privée de l’ex-président

Une initiative vivement critiquée par l’opposition de Trump

Comme vous l’imaginez, nombreux sont les opposants de Donald Trump à s’être moqué de lui suite à son initiative de lancer une collection NFT. Ce n’est pas uniquement pour le fait de lancer une collection NFT qu’il a été moqué, mais également pour sa façon de l’annoncer. Rappelez-vous qu’il a parlé d’une annonce majeure. Quand de tels mots sortent de la bouche d’un candidat aux élections présidentielles, les attentes sont évidemment toutes autres.

Sa nièce Mary Trump, avec qui l’ancien président est brouillé a été fort surprise de cette initiative, publiant sur Twitter des expressions comme « OMFG » ou encore « WTAF » (what the actual fuck). De son côté, le président Joe Biden a également publié des annonces majeures sur Twitter. Ces dernières retraçaient ses accomplissements récents en tant que président des États-Unis.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces