metamask paypal
Ethereum
MetaMask

Metamask s’associe avec PayPal pour simplifier l’achat de cryptomonnaie

kevinkevin
15 décembre 20225 minutes

Bien qu’étant de plus en plus populaire, la cryptomonnaie souffre encore aujourd’hui d’une certaine complexité d’accès pour les publics les moins aguerris. Après avoir rendu possible d’accéder à un portefeuille crypto sous la forme d’une extension de navigateur, MetaMask continue de simplifier l’accès aux cryptomonnaies. Un partenariat avec PayPal vient d’être annoncé, permettant de faciliter l’achat d’Ethereum pour les utilisateurs américains du wallet.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est malheureusement disponible qu’aux États-Unis pour le moment. Espérons qu’une fois qu’elle aura bien été testée, elle soit déployée dans le reste du monde.

Mais qu’est-ce que MetaMask ? Qu’est-ce que PayPal ? Comment les deux services vont-ils fonctionner ensemble ? Crypto Astuces vous explique tout ce que vous devez savoir sur cette nouveauté.

Qu’est-ce que MetaMask ?

MetaMask est une extension de navigateur open-source qui permet aux utilisateurs d’accéder et d’interagir facilement avec des applications décentralisées (dApps) sur la blockchain Ethereum. Cela signifie que les utilisateurs peuvent stocker, envoyer et recevoir en toute sécurité de l’Ether (ETH) et d’autres jetons ERC-20 directement à partir de leur navigateur, sans avoir à télécharger de logiciel supplémentaire ni à configurer de porte-monnaie.

Qu’est-ce que PayPal ?

PayPal est un fournisseur de services de paiement numérique qui permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent en ligne en utilisant leur adresse électronique ou leur numéro de téléphone mobile. C’est l’une des méthodes de paiement les plus populaires au monde, avec plus de 286 millions de comptes actifs dans le monde.

PayPal propose également une large gamme de services financiers tels que la conversion de devises, des services marchands et des solutions commerciales pour les entreprises qui souhaitent accepter des paiements en ligne. Depuis 2020, PayPal permet à ses utilisateurs d’acheter, posséder et vendre de la cryptomonnaie sur sa plateforme. En 2021, PayPal a lancé sa fonctionnalité « paiement en crypto »

Comment l’intégration de MetaMask et PayPal fonctionne-t-elle ?

L’intégration entre MetaMask et PayPal permettra aux utilisateurs d’acheter, de vendre et d’échanger facilement des crypto-monnaies sur les deux plateformes. Grâce à cette intégration, les utilisateurs pourront relier leur portefeuille MetaMask existant à leur compte PayPal afin d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-monnaies en toute sécurité, directement depuis leur navigateur, sans avoir à télécharger de logiciel supplémentaire ou à configurer de portefeuille.

tweet metamask paypal

L’intérêt principal de ce nouveau partenariat est le suivant : permettre aux utilisateurs américains de MetaMask d’acheter de l’Ethereum avec leur compte PayPal, préalablement lié. Il va sans dire que cela permettra à un plus grand nombre de personnes d’accéder aux monnaies numériques, sans avoir à se soucier de la configuration complexe de portefeuilles.

Pour garantir la sécurité des transactions entre les utilisateurs, les deux sociétés ont pris des mesures telles que l’utilisation de l’authentification à deux facteurs (2FA) pour toutes les transactions impliquant des crypto-monnaies ainsi que la mise en œuvre de processus de vérification de la connaissance du client (KYC) afin d’empêcher toute activité frauduleuse.

Avantages de cette intégration pour les utilisateurs

L’intégration de PayPal au sein de MetaMask apportera de nombreux avantages aux utilisateurs du wallet. Ils profiteront dans un premier temps d’un processus d’achat de cryptomonnaie simplifié. Il en sera de même pour la vente et la conversion de ces actifs numériques. L’expérience utilisateur sera également grandement améliorée, grâce à la rapidité des transactions.

Enfin, cela va contribuer à rendre les cryptomonnaies accessibles à une audience potentielle encore plus large qu’auparavant. On pense notamment aux personnes qui souhaitent se lancer dans le monde de la cryptomonnaie, mais qui n’osent pas de peur que cela soit trop complexe.

Pourquoi c’est important pour la croissance du marché des crypto-monnaies

Avec l’intégration de ces deux puissantes plateformes dans une solution unifiée, on obtient un processus d’achat bien plus fluide, qui devrait conduire à l’adoption des cryptomonnaies par un plus grand nombre de personnes dans le monde.

En outre, cette intégration devrait renforcer la présence de PayPal sur le marché des crypto-monnaies en permettant aux utilisateurs d’acheter des jetons Ethereum ou ERC-20 directement depuis leur navigateur. Cette initiative pourrait attirer des millions de personnes à rejoindre MetaMask et augmenter la liquidité de certaines crypto-monnaies à terme.

Conclusion

En conclusion, ce nouveau partenariat unissant MetaMask et Paypal est une excellente porte d’entrée pour les nouveaux venus dans le monde des monnaies numériques. Ces derniers gagneront du temps, en évitant un temps de configuration complexe ou des frais de transaction parfois coûteux liés aux méthodes de paiement traditionnelles comme les cartes de crédit.

En outre, cette intégration pourrait aider à ouvrir la voie à une adoption générale encore plus rapide des cryptomonnaies. Plus l’adoption est grande, plus al valeur des différents tokens pourrait augmenter, pour l’intérêt collectif de chacun.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

partenariat amazon avalanche

Amazon Web Services s’associe avec la blockchain Avalanche

18 janvier 20235 minutes

Ce partenariat avec AWS renforce la mission d’Avalanche Labs, qui consiste à fournir aux entreprises les outils nécessaires pour exploiter les technologies Web3 dans leurs activités. Il pourrait cependant poser quelques problèmes. Examinons de plus près les implications de ce partenariat et ses conséquences pour les investisseurs. Avalanche est une blockchain sur laquelle de nombreux […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces