magic eden moonpay achat nft
Marketplace
NFT

Magic Eden : achetez vos NFTs avec MoonPay dès maintenant

kevinkevin
16 février 20235 minutes

Jour après jour, l’industrie des NFT continue à se développer. De nouveaux projets naissent chaque jour, mais également de nouveaux partenariats. Ces derniers permettent aux entreprises du Web 3 de développer des projets toujours plus excitants et novateurs. Aujourd’hui, c’est d’un partenariat que nous allons vous parler. Ce dernier unit la célèbre marketplace NFT Magic Eden au prestataire de paiement crypto MoonPay. Une chose est sûre, cette nouvelle alliance va faciliter la vie de bien du monde.

Pour rappel, Magic Eden est la plus grosse marketplace Solana au monde. Depuis son lancement en septembre 2021, elle n’a cessé de se développer. Elle accueille une quantité impressionnante de projets NFT. Elle était uniquement dédiée à la blockchain Solana à l’origine. Elle a ensuite permis l’achat de NFTs via les blockchains Polygon et Ethereum.

De son côté, MoonPay est un prestataire de paiement qui permet d’acheter de al cryptomonnaie très facilement. Il propose les moyens de paiement suivants : carte bancaire (Visa, MasterCard, Maestro), virement bancaire (SEPA), Apple Pay et Google Pay.

Vous comprenez donc à quel point l’alliance entre ces deux plateformes sera utile aux utilisateurs de Magic Eden. Dans cet article, Crypto Astuces vous présentera les détails de ce partenariat avec cette marketplace NFT et ce prestataire de paiement. Nous vous expliquerons ce qu’il va changer pour les utilisateurs de Magic Eden, et en quoi ce partenariat sera important pour l’avenir des NFTs Solana.

Une fin d’année 2022 compliqué pour Magic Eden

Fortement impacté par la chute de FTX, Magic Eden s’est vue contraint d’annoncer une restructuration de ses effectifs. Bien que cette marketplace occupe la place numéro une de l’écosystème Solana, cela n’y change rien. En effet, son cofondateur Jack Lu a annoncé sur Twitter se séparer de 22 de ses collaborateurs, soit 15% de ses effectifs. Magic Eden n’est pas un cas isole. En effet, d’autres places de marché comme OpenSea ou SuperRare sont également passé par là dernièrement.

Cette restructuration n’est pas uniquement à but économique. En effet, elle doit permettre à cette place de marché NFT basée à San Francisco de se concentrer sur ses objectifs de l’année 2023. Les récompenses pour ses utilisateurs ainsi que l’expérience sociale sont quelques-unes des pistes que cette marketplace souhaite explorer en 2023.

Une collaboration avec MoonPay pour démarrer 2023

Comme vous l’imaginez, cette nouvelle collaboration qui unit Magic Eden à MoonPay fait partie intégrante de la stratégie 2023 de la marketplace. En effet, c’est une nouveauté qui est plus que bienvenue pour les clients de cette place de marché NFT.

Grâce à l’ajout de MoonPay sur la plateforme, les utilisateurs de Magic Eden ont à leur disposition une multitude de moyens de paiement. Tous très simples d’utilisation, ils permettent de lever les freins à l’achat de NFTs.

achat nft moonpay
Une interface très simple d’utilisation.

En effet, il est désormais possible d’acheter des NFTs de toutes les blockchains en utilisant les moyens de paiement suivants :

  • carte de crédit ou de débit (Visa, MasterCard, Maestro)
  • Apple Pay et Google Pay
  • Virement bancaire (SEPA)

En quoi cette collaboration est-elle importante ?

Comme mentionné précédemment, l’ajout d’un prestataire de paiement comme MoonPay est une grande avancée pour la marketplace Magic Eden. Ses utilisateurs actuels comme futurs auront à leur portée de nombreux moyens de paiement. Ils pourront alors aisément choisir celui qui leur convient le mieux, que ce soit pour des raisons techniques ou pratiques.

L’autre avantage de cette collaboration est qu’elle va faciliter l’arrivée de nouveaux utilisateurs dans le monde des NFTs. En effet, ces derniers n’auront même pas à posséder de cryptomonnaie pour pouvoir faire l’acquisition d’un jeton non fongible. Ils pourront simplement payer via MoonPay, et obtenir le NFT de leur choix.

Acheter un NFT peut parfois être une tâche fastidieuse pour quelqu’un qui n’y connait rien à la cryptomonnaie. Grâce à cette nouvelle association, cette complexité qui existant jusqu’alors n’est plus. De nombreuses personnes qui n’osaient jusqu’à présent pas acheter leur premier NFT pourront le faire très facilement. En effet, certaines personnes n’ont pas accès aux modes de paiement traditionnel. D’autres encore ne veulent pas acheter de NFTs par ce biais pour des raisons de confidentialité.

Un partenariat qui est plus que bienvenu

Nous connaissons les difficultés récentes que Magic Eden a subi, notamment en raison de la chute de FTX. Nous ne pouvons donc que nous réjouir de cette alliance nouvelle. L’arrivée de MoonPay sur cette marketplace NFT devrait contribuer à relancer la plateforme plus que jamais. C’est également tout l’écosystème Solana qui devrait profiter de cette nouveauté, car l’acquisition de ces NFTs est désormais bien plus simple.

Pour information, la marketplace LooksRare a d’ailleurs signé un partenariat similaire avec MoonPay au début du mois de février 2023. La facilitation d’achat des NFTs est donc une tendance qui devrait se démocratiser dans les mois à venir, pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Les semaines et mois à venir nous diront si ce partenariat a vraiment changé les choses pour Magic Eden. Cette accessibilité facilité aux NFTS permettra-t-elle à cette marketplace de s’imposer face à ses concurrents ? C’est ce que nous verrons.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
circle siege européen france

Circle (USDC) veut implanter son siège européen à Paris

22 mars 20235 minutes

Fondée en octobre 2013 par Jeremy Allaire et Sean Neville, Circle est l’entreprise qui a créé la deuxième stable coin la plus populaire au monde. Il s’agit de l’USDC, qui est adossée sur le dollar américain. Cette stable coin a été lancée en septembre 2018. Comme vous le savez probablement, cette cryptomonnaie est actuellement valorisée […]

certhis créer nft no code

Certhis : la solution no-code pour créer ses propres NFT

21 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que les NFTs sont une excellente manière pour de nombreux artistes de se faire connaître, et de commercialiser leurs œuvres. Toutefois, tout le monde n’est pas artiste et expert en blockchain. Soyez rassurés, en 2023 il devient de plus en plus simple de créer sa propre collection NFT. Il n’est […]

procès influenceurs ftx

Des influenceurs FTX risquent une amende de 1 milliard de dollars

20 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que l’exchange FTX a fait faillite au mois de novembre 2022. Les utilisateurs de cet exchange ont perdu l’accès aux fonds qu’ils y stockaient. Depuis cette faillite, Sam Bankman-Fried, son fondateur, a fait l’objet de nombreuses poursuites. L’antenne japonaise de l’exchange, FTX Japan, a annoncé mettre en place le remboursement […]

microsoft edge portefeuille ethereum integre

Microsoft Edge : un portefeuille Ethereum intégré en développement ?

20 mars 20235 minutes

La dernière fois que nous vous avions parlé de Microsoft, ce dernier interdisait le minage de cryptomonnaie sur ses serveurs Cloud. Cette actualité était peu réjouissante pour certaines entreprises spécialisées dans le minage. Pour autant, cela ne signifie pas que la firme implantée à Redmond (Washington) ne s’intéresse pas aux technologies Web 3. En effet, […]

beatport marketplace musicale nft

beatport.io : Beatport lance sa marketplace musicale NFT

20 mars 20235 minutes

Laissez-nous vous présenter les deux parties prenantes de ce projet. Comme évoqué précédemment, Beatport est une plateforme très utile pour les DJ. Elle leur permet, sur abonnement, d’accéder à une énorme bibliothèque musicale qu’ils peuvent utiliser lors de leurs prestations. De son côté, Polkadot est une blockchain concurrente d’Ethereum, créée en 2017. Cette dernière permet […]

symbiogenesis jeu nft square enix

Symbiogenesis : Square Enix présente son jeu NFT

19 mars 20235 minutes

Le développement de ce jeu play-to-earn n’est pas le premier signe d’intérêt de Square Enix pour le Web 3. En effet, nous vous parlions déjà de ce studio de jeux vidéo dans un article publié en décembre dernier. Dans ce dernier, nous évoquions la participation de Square Enix à une levée de fonds organisée par […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces