lg oorbit smart tv
Metaverse
NFT

LG intègre le métavers à ses smart TV avec Oorbit

kevinkevin
5 janvier 20234 minutes

La multinationale sud-coréenne LG Electronics, bien connue pour ses téléviseurs et ses appareils d’électroménager a récemment démontré son intérêt pour le Web 3. En effet, un partenariat avec Oorbit devrait permettre aux smart TV de la marque LG d’intégrer des technologies liées à la blockchain.

Les téléviseurs sont clairement une porte d’entrée royale pour la blockchain, le métavers, les jeux play-to-earn et autres NFTs. En effet, ne serait-ce qu’en France ce sont près de 94% des foyers qui sont équipés d’un téléviseur. Bien évidemment, tous les foyers ne sont pour le moment pas équipés d’une smart TV. Les générations actuelles étant bien plus technophiles, cela devrait vite changer. Il y a fort à parier qu’un nombre croissant de smart TV vont faire leur entrée dans les salons de France et du monde entier.

LG continue à affirmer son intérêt pour la blockchain et d’agir en conséquence. La blockchain et les cryptomonnaies faisaient en effet partie des objectifs de développement de la marque sud-coréenne en début 2022.

Une annonce qui tombe à pic pour LG et Oorbit

C’est la société Oorbit elle-même qui a annoncé son partenariat avec LG Electronics. Elle l’a fait dans un tweet publié mercredi 4 janvier 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce tombe à point nommé. Pourquoi ? Car du jeudi 5 au dimanche 8 janvier se tient à Las Vegas le Consumer Electronics Show 2023. Plus connu sous l’appellation CES, ce salon dédié à l’électronique voit les plus grandes marques venir dévoiler leurs nouveautés les plus innovantes. Cet événement n’est autre que le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies.

Voici le tweet en question :

Annoncer ce genre de partenariat la veille du CES est loin d’être un hasard. En effet, il y a fort à parier que cela devrait booster l’affluence sur les stands respectifs des deux nouveaux partenaires.

En quoi consiste cette intégration d’Oorbit ?

Oorbit Cloud OS est un système d’exploitation qui permet aux smartphones, ordinateurs, tablettes et télévisions de vivre des expériences 3D immersives dans le métavers. Le partenariat liant Oorbit à LG vise donc à intégrer ce système d’exploitation dans les smart TV LG. Il y a fort à parier que c’est sous la forme d’une application pré-installée dans les téléviseurs que cela se fera.

Vous l’aurez compris, il sera donc possible dans un futur proche d’accéder au métavers depuis votre smart TV LG. Les deux marques souhaitent proposer des jeux immersifs et des expériences inédites dans le salon de leurs consommateurs.

Voici ce qu’a déclaré Pooya Koosha, directeur technique et cofondateur d’Oorbit :

« Nous travaillons sur le matériel, les réseaux et les couches logicielles pour créer le métavers depuis près de dix ans. À l’époque, on ne l’appelait tout simplement pas le métavers »

Il a ensuite ajouté :

« Notre technologie propriétaire est le tissu conjonctif qui relie les mondes virtuels entre eux et permet aux développeurs et aux marques d’introduire facilement leurs expériences dans le métavers. La mise à l’échelle de notre technologie pour des millions de clients LG TV est la prochaine étape pour rendre le métavers accessible à tous. »

Une suite d’expériences interconnectées

Un métavers complet proposant de nombreuses expériences connectées : c’est ce qu’Oorbit vous propose de vivre. Ce partenariat avec LG permettra de vivre des expériences dans le métavers depuis son canapé, à travers votre smart TV. Voici l’exemple donné par Ash Koosha, le PDG d’Oorbit : une carte achetée dans un jeu peut par exemple servir de passe pour accéder aux coulisses d’un concert virtuel.

Ce qu’Oorbit souhaite emmener aux clients de LG, c’est l’accès à la propriété numérique traduisible. Dans les mondes virtuels du métavers d’Oorbit, tout est interconnecté. Cela permet des expériences bien plus riches et variées que dans des univers séparés.

Cette initiative sera-t-elle un succès pour LG et Oorbit ?

Notre réponse risque de vous décevoir : nous n’en savons rien. En effet, il faut dans un premier temps attendre que suffisamment de foyers soient équipés de smart TV LG avec Oorbit Cloud OS intégré. Dans un second temps, il faudra un peu de recul. En effet, quel sera le taux d’adoption et la fréquence d’utilisation de ce service par les consommateurs ? Rien ne nous permet de le prédire à l’heure actuelle.

Quoi qu’il en soit, on ne peut que saluer cette initiative. En effet, c’est un pas de plus dans la bonne direction. Un pas de plus vers la démocratisation du Web 3, des NFTs et du métavers à plus grande échelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces