ledger stax
Bitcoin
Ethereum
NFT

Ledger Stax : le nouveau wallet crypto au look futuriste

kevinkevin
8 décembre 20225 minutes

Ledger est connue des amateurs de cryptomonnaie du monde entier. Cette entreprise française s’est rapidement imposée comme une référence en matière de wallets physiques. Ces derniers permettent de stocker de la cryptomonnaie sur un support matériel, déconnecté des exchanges. Après le Ledger Nano X et le Ledger Nano S Plus, un nouveau modèle vient d’être présenté. Il s’agit du Ledger Stax. Crypto Astuces vous le présente aujourd’hui.

Prévu pour une livraison au mois de mars 2023, le Ledger Stax est le cold wallet que tout le monde s’arrachera dans quelques mois. Vous ne savez pas ce qu’est un cold wallet ? C’est un portefeuille de cryptomonnaie qui n’est pas connecté à Internet. Tout du moins, pas en permanence. Dans le cas d’un Ledger, il n’est connecté à Internet que lorsque vous initiez des transactions, qu’il s’agisse d’acheter, de convertir ou de vendre des actifs numériques.

Qu’est-ce que ce nouveau Ledger a de si spécial ?

Les spécificités techniques et les fonctionnalités de ce nouveau Ledger sont plus que correctes. Bien qu’il ne soit pas encore disponible, l’entreprise française en a déjà fait une présentation complète. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle donne terriblement envie !

Le Ledger Stax est présenté comme étant le Ledger le plus abouti et personnalisable jusqu’à présent. Il ressemble à un mini-smartphone qui tient dans la paume de votre main. Tactile, il est de la taille d’une carte de crédit (et de l’épaisseur de cinq cartes), il mesure 8,5 centimètres de longueur par 5,4 centimètres de largeur par 6 millimètres d’épaisseur. Il est également extrêmement léger. En effet, il ne pèse que 45,2 grammes.

Le voici aux côtés d’un iPhone 14 (il est minuscule) :

aperçu ledger stax

Ce Ledger utilise la technologie E Ink pour un affichage clair, net et entièrement personnalisable. La technologie E Ink est la même que celle du Kindle d’Amazon. Vous l’aurez donc compris, il s’agit ici d’un affichage en noir et blanc. Le but étant d’avoir un affichage non fatiguant pour l’œil, et qui s’approche du rendu de l’encre sur un papier.

Son écran incurvé vous permet d’afficher des informations aussi bien sur sa face avant que sur sa tranche. Sur cet écran, vous pouvez choisir d’afficher le fond d’écran de votre choix, qu’il s’agisse d’un NFT ou non.

ledger stax présentation

C’est un très bel objet, qui n’apporte cependant pas de nouvelles fonctionnalités transcendantes par rapport à un Ledger classique, si ce n’est la mise en avant de vos NFTs sur l’écran d’accueil. On pourrait aisément le qualifier d’iPhone des Ledgers quand on voit son design. Tony Fadell, constructeur de l’iPod d’Apple a d’ailleurs participé au développement de ce nouveau modèle de Ledger.

Ledger Stax : caractéristiques techniques

Qu’en est-il des caractéristiques techniques de ce nouveau modèle de Ledger ? Au niveau de la connectique, vous pourrez aussi bien l’utiliser via son port USB-C qu’en Bluetooth (technologie Bluetooth 5.2.). Le Bluetooth vous permet de le connecter à l’application Ledger Live mobile dès que besoin. La recharge s’effectuera au choix via le port USB-C ou en recharge sans-fil.

En ce qui concerne les matières utilisées, le Ledger Stax est fait d’un mélange de plastique et d’aluminium. À ces deux matières s’ajoutent plusieurs aimants disposés à l’intérieur du Ledger. Ces derniers permettent d’en empiler plusieurs les uns sur les autres sans qu’ils ne tombent (d’où le nom Stax / stack = pile en anglais).

Le Ledger Stax embarque une batterie lithium-ion de 200 mah. Cette dernière lui permet de tenir pendant plusieurs mois en veille, tout en conservant un haut pourcentage de charge.

La résolution d’écran du Ledger Stax est de 400 x 672 pixels. L’affichage noir et blanc propose un contraste de 16 niveaux de gris.

Il sera évidemment compatible avec Windows, macOS et Ubuntu dès sa sortie, ainsi qu’avec iOS et Android. Il ne sera par contre pas compatible avec le Google Chromebook. Ce n’est pas un objet qui permet de miner de la cryptomonnaie.

Quand pourra-t-on acheter le Ledger Stax ?

Les premiers éléments descriptifs du Ledger Stax vous ont mis l’eau à la bouche ? Il faudra vous armer de patience avant de pouvoir l’avoir entre vos mains. En effet, il ne sera livrable qu’à partir de fin mars 2023. Il est par contre d’ores et déjà disponible à la précommande, sur le site officiel de Ledger. Il n’est proposé qu’en couleur noire.

Nous en profitons pour vous rappeler une chose importante : n’achetez vos Ledgers que sur le site officiel de la marque. N’en achetez jamais d’occasion. Vous ne pouvez pas savoir ce que son précédent propriétaire en a fait, et la sécurité de vos actifs numériques ne sera alors pas garantie.

Notre avis final sur le Ledger Stax

Avec toutes les informations à notre disposition, voici ce que nous pensons du Ledger Stax. Si vous possédez déjà un Ledger Nano X ou un Ledger Nano S Plus, l’achat de ce nouveau modèle n’est pas une obligation. Si par contre vous souhaitez faire l’acquisition d’un objet au design soigné et qui vous permet de mettre en avant vos NFTs, n’hésitez pas plus longtemps.

Comme vous le savez, quand on possède une certaine quantité de cryptomonnaie, il est recommandé d’utiliser plusieurs wallets physiques. L’achat d’un Ledger Stax peut alors s’avérer pertinent, en complément d’un autre cold wallet que vous possédez déjà.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces