klubx réseau social web3
Ethereum
NFT

KlubX : le réseau social des passionnés de Web 3

kevinkevin
2 janvier 20236 minutes

De nombreux amateurs de cryptomonnaie et de NFTs utilisent les réseaux sociaux traditionnels comme Twitter et Discord pour s’informer sur ces thématiques. Saviez-vous qu’il existe un réseau social dédié à l’univers du Web 3 ? Ce dernier s’appelle KlubX, et Crypto Astuces vous propose de le découvrir aujourd’hui.

KlubX est un réseau social qui regroupe aussi bien les détenteurs de NFTs, les porteurs de projets, que les curieux du monde de la cryptomonnaie. Développé sur la blockchain Ethereum, il vous permet de vous connecter avec d’autres personnes ou marques partageant vos centres d’intérêts. Vous n’avez qu’une chose à faire pour rejoindre ce réseau social : vous connecter avec votre wallet préféré. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les portefeuilles suivants sont compatibles : MetaMask, Rainbow et Trust Wallet.

Le réseau social KlubX est disponible au téléchargement sur l’App Store pour les possesseurs d’iPhone, ainsi que sur le Play Store pour les smartphones Android. Une version web est également proposée à cette adresse.

KlubX, c’est quoi exactement ?

KlubX est un réseau social mobile first qui vous permet de vous informer sur le monde de la crypto : nouveaux projets, dernières tendances… Vous constituez vous-même votre fil d’actualité en suivant les comptes qui vous intéressent. Grâce à cette application, vous ne raterez aucun projet ni aucune actualité brûlante du monde du Web 3.

Si vous avez l’habitude d’utiliser les applications mobile Instagram et Facebook, vous ne serez pas dépaysé sur KlubX. En effet, il semblerait que cette nouvelle plateforme ait pris les meilleurs éléments de différents autres réseaux sociaux pour en faire le réseau social Web 3 ultime.

connexion klubx
feed klubx

L’intérêt de ce réseau social est multiple. D’un point de vue personnel, il vous permet de partager vos NFTs à la manière d’une publication Instagram. Vous pouvez également utiliser ce réseau social pour discuter avec d’autres membres de la communauté KlubX, en public comme en privé. Votre wallet est également consultable au sein de l’application, pour vous comme pour les autres. Cela dépend évidemment des paramètres de confidentialité que vous aurez choisi pour votre compte.

Qu’est-ce qui rend KlubX si spécial ?

Vous vous demandez probablement ce qui rend KlubX si spécial ? Pourquoi ne pas continuer à utiliser Twitter et Discord comme nous le faisions habituellement ? Les quelques paragraphes qui suivent devraient vous aider à répondre à ces questions que vous vous posez.

Un réseau social dédié à la crypto et aux NFTs

La première chose qui distingue KlubX des autres réseaux sociaux est sa thématique. En effet, il est uniquement dédié à la cryptomonnaie et aux NFTs. Dès que vous ouvrez votre application, vous savez déjà quel type de contenu vous venez consommer. Sur KlubX, votre fil d’actualité ne sera pas pollué par des photos de chatons ou des vidéos insolites que vous n’avez pas demandé à voir.

C’est premièrement et avant tout un réseau d’information et d’échange autour de la cryptomonnaie et des NFTs.

Les Klubs : pour du contenu encore plus ciblé

Une fonctionnalité très intéressante de ce réseau social est la possibilité de rejoindre des groupes privés appelés Klubs. Ces groupes, qui peuvent aussi bien être créés par des utilisateurs de KlubX que par des marques ont chacun une thématique qui leur est propre. En les rejoignant, le contenu que vous y trouverez sera encore plus ciblé. Vous pouvez par exemple rejoindre un groupe dédié aux NFTs, un autre sur les jeux play-to-earn, ou encore un sur les conseils d’investissement en cryptomonnaie.

Au sein de ces Klubs, il vous est possible de discuter librement avec les autres membres. Ces échanges se font par deux moyens distincts : en messagerie privée pour les échanges confidentiels, ou dans le flux public pour plus de convivialité. C’est également dans le flux public que des actualités et mises à jour du Klub peuvent être diffusées.

Le classement KlubX : pour suivre les baleines de la cryptomonnaie

Une autre caractéristique unique de KlubX est son système de classement. Dans une page dédiée de l’application, vous pouvez voir qui sont les utilisateurs du réseau social dont le portefeuille a la plus grande valeur en Ethereum. Libre à vous ensuite de suivre ces baleines ou non, si les contenus qu’ils publient vous intéressent.

discover klubx

Au sein de ce classement, vous pouvez également avoir un aperçu des utilisateurs et des Klubs les plus populaires du moment.

Une belle initiative pour les passionnés de NFTs et de cryptomonnaie

Alors que tous les amateurs de cryptomonnaie sont friands d’informations fraîches, d’autres encore souhaitent également se connecter entre eux. C’est précisément ce que propose KlubX, au sein d’une application mobile simple d’utilisation et riche en fonctionnalités utiles. L’outil développé est très réussi, tant d’un point de vue esthétique que fonctionnel. Espérons que de nombreux possesseurs de cryptomonnaie et de NFT s’y inscrivent pour qu’il rencontre le succès qu’il mérite.

 

Questions / réponses sur KlubX

 

KlubX est-il un réseau social simple d’utilisation ?

Oui, ce réseau social est très simple à utiliser. Créez votre compte tout simplement en vous connectant à l’aide de votre wallet. Vous n’avez plus ensuite qu’à le paramétrer.

Ce réseau social respecte-t-il la vie privée des utilisateurs ?

Oui, KlubX est très sécurisé et respecte votre vie privée. Vous y êtes totalement anonyme, et les autorisations demandées sur votre wallet ne sont qu’à des fins de consultation. KlubX n’est pas en mesure de faire de transactions sans votre autorisation expresse. Sachez également que votre clé privée ne vous sera jamais demandée.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces