Bannière Guild Saga
Marketplace
NFT
P2E
Solana

Guild Saga : le Play to Earn le plus avancé de la Blockchain Solana

AliceAlice
19 août 202210 minutes

En cette période de forte accalmie sur le marché des NFTs, tous les secteurs sont touchés. Ceux qui semblent le mieux se porter lors de cette baisse sont les projets purement artistiques ainsi que les objets rattachés à des jeux Play to Earn. Lorsque tout devient incertain, les gens se raccrochent à des objets utiles qui leur font sens. L’œuvre d’art d’un artiste renommé traversera certainement mieux le temps que le dessin à la mode d’un inconnu représentant des singes.

C’est dans ce contexte que les jeux vidéo devraient, selon nous, résister mieux que les autres domaines qui gravitent autour des cryptomonnaies. Mais encore faut-il trouver de bons jeux, ceux qui nous procurent des émotions. Le domaine des jeux vidéo n’est encore que très peu développé sur la blockchain, et il faudra sûrement encore attendre un certain temps avant de voir apparaître des vrais jeux de qualité sur notre nouveau web3. Aujourd’hui, nous vous présentons un des projets qui pourrait se distinguer lors de sa sortie dans les prochains mois. Il s’agit de Guild Saga.

Logo Guild Saga

Vision de l’équipe :

Avant toute chose, les créateurs de Guild Saga ont été explicites : ils veulent avant tout créer un jeu avant de créer un Play to Earn. Leur objectif principal est de concevoir une expérience amusante et équilibrée, que ce soit pour les joueurs occasionnels ou les plus investis. Les mécaniques de Play 2 Earn viennent en second plan, mais font malgré tout partie intégrante du projet. Ils souhaitent proposer des opportunités variées, que vous soyez un joueur dans l’âme ou moins habitué dans ce domaine. Guild Saga a pour objectif de proposer différentes possibilités d’amusement, que ce soit dans le jeu ou en dehors. L’équipe est composée de développeurs, de gamers expérimentés, certains fans de RPG, mais également des cryptos enthousiastes comme on les appelle.

Guild Saga se veut être un RPG Free to Play sur la blockchain Solana. Son gameplay se sépare en trois parties : le mode histoire, le PvE Arene (Player vs Environnement) et le PVP (Player vs Player).

Chaque mode débloque la possibilité d’obtenir du « loot », à savoir des objets en jeu. Ces objets sont des NFTs, et le joueur en devient donc naturellement propriétaire lorsqu’il les obtient. Ces objets s’obtiennent de différentes manières : exploration, quêtes, ou accomplissement de haut-faits/challenges.

Chaque mode cité précédemment permet d’obtenir :

  • De l’expérience pour votre personnage
  • Du $GGLD : c’est le token de Guild Saga
  • Des NFTs
  • Du $GGEM : le second token du projet

Nous verrons plus tard ce que ces avantages permettent d’obtenir, mais avant tout, abordons le sujet du gameplay.

Gameplay

Guild Saga est un RPG au tour par tour dans un univers isométrique. La comparaison à Dofus vient donc rapidement à l’esprit pour les francophones. Même si l’équipe se compare davantage à un Final Fantasy Tactics.

GuildSaga gameplay

Les combats sont initiés en rencontrant des adversaires agressifs, entrainant une confrontation entre les différents personnages. S’en suit une phase de placement stratégique, pour essayer d’obtenir un avantage positionnel sur son adversaire. Certaines caractéristiques entrent en jeu afin de déterminer quel joueur débutera en premier, comme l’initiative. Chaque personnage possède des points de mouvement ainsi que des points d’action. Ils influenceront les choix du joueur et le pousseront à trouver le meilleur compromis pour venir à bout de son adversaire.

Mécanique Play To Earn (P2E)

Au travers des différents modes, le joueur sera récompensé avec des tokens et des objets, qu’il pourra transférer de son inventaire vers son portefeuille Solana, ou encore échanger avec d’autres joueurs. Ceci étant dit, Guild Saga vise avant tout la communauté de joueurs dans son entièreté en rendant son jeu gratuit. Les joueurs ne possédant pas de personnage « NFT » n’obtiendront pas de tokens ou nft, et n’auront que très peu d’interaction à faire avec la blockchain. Ceci a pour objectif de limiter la barrière entre les joueurs et les cryptomonnaies, et donc donner une chance à Guild Saga de toucher un plus large public.

Les héros NFTs

La collection Guild Saga a été crée le 25 février et est composée de 10 000 Héros.

GuildSaga Personnage

Ils sont classés en 5 Catégories, déterminés par la rareté visible grâce au cadre qui entoure le NFT :

  1. Bronze (~45%)
  2. Silver (~27%)
  3. Gold (~15%)
  4. Arcane (~8%)
  5. Elven (~4%)
Guild Saga Classes

Chacun de ces personnages a été généré avec un équipement aléatoire, en fonction de sa rareté. Plus le personnage est rare (voir le cadre du NFT) plus il est susceptible de posséder des objets rares et donc d’être puissant.

Les différentes raretés d’objets sont les suivantes :

  • Commun : Gris
  • Peu commun : Vert
  • Rare : Bleu
  • Épique : Violet
  • Légendaire : Rose
  • Ancien : Jaune
  • Unique : Rouge
GuildSaga objets

Ces objets impactent les différentes caractéristiques de votre personnage, et auront donc une influence non-négligeable sur vos résultats en jeu. Cependant, un héros basique peut devenir plus fort qu’un héros rare. Seul l’équipement de base diffère. Un joueur plus investi pourra donc dépasser un autre joueur sur la durée.

Compétences

Dans Guild Saga, les joueurs ne sont pas bloqués à une classe spécifique, mais peuvent construire leur propre personnage à partir de 10 écoles différentes. Ces compétences sont débloquées au cours de votre progression et pourront être ajoutées et supprimées de votre personnage durant son parcours.

Les écoles

Rogue : Le voleur est une classe qui base ses compétences sur la discrétion et l’effet de surprise. Ils bénéficient de dégâts augmentés lorsqu’ils attaquent leur cible par derrière.

Cleric : La classe support par excellence. Ses compétences s’orientent principalement autour du soin et de la résurrection.

Hunter : Les chasseurs sont davantage à l’aise dans le combat à distance. Offensivement, ils s’aident de leur arc ou de leur arbalète pour venir à bout de leurs cibles. Défensivement, le chasseur est une bonne solution pour venir en aide à un allié en difficulté. Les chasseurs sont agiles et possèdent une excellente mobilité.

Warlock : Le démoniste est initié à la magie noire et à la nécromancie. Il a la capacité de maudire ses cibles, leur infligeant des effets néfastes, et de réveiller les morts.

Warrior : Le guerrier est spécialisé dans le combat au corps-à-corps. Ses compétences sont principalement physiques. Ils apportent un soutien offensif mais également défensif à ses alliés potentiels.

Hydromancer : L’hydromancien manipule l’eau et la glace comme personne. C’est une puissante réponse face aux pyromancer.

Aeromancer : Ils ont la capacité de modifier les conditions climatiques à leurs avantages, le vent et l’électricité sont leur point fort. Ils contrôlent les tornades ainsi que les orages.

Geomancer : Les géomanciens sont les experts de la nature. Roche, huile et plantes, ils ont la capacité d’empoisonner et sont également aptes à régénérer un allié en difficulté.

Pyromancer : Ils maîtrisent le feu mieux que quiconque. Leurs compétences permettent d’infliger de lourdes brûlures à leurs adversaires.

Engineer : Ils sont spécialisés dans les mécanismes, les portails et également les pièges.

GuildSaga Banniere

Les deux jetons de Guild Saga : $GGLD et $GGEM

Les deux tokens utilitaires du projet auront différentes utilités.

Le $GGLD permettra d’acheter de l’équipement, apprendre des compétences, passer des niveaux, créer sa guilde, et bien plus encore…

Le $GGEM servira de token secondaire, il permettra d’invoquer des mercenaires et de remplir sa jauge d’attaque pour continuer de jouer.

Certains modes de jeu comme le mode arène auront une mécanique fréquemment utilisée dans les jeux mobiles : vous n’aurez qu’un certain nombre d’attaques quotidiennes disponibles. Le token $GGEM vous permettra donc d’outrepasser cette limite.

Fonctionnalités diverses

Le projet est extrêmement ambitieux puisqu’il propose également toute une partie en dehors du jeu, via le World Mode. Le World Mode est une application web qui permet aux détenteurs de NFTs et $GGLD d’utiliser leurs assets de différentes manières.

Via cet espace, le joueur ou détenteur de NFT aura l’opportunité de générer passivement des tokens via un système de staking. Il pourra également envoyer son héros en mission afin d’obtenir davantage d’équipement. Le joueur pourra également construire son propre château, et l’améliorer afin d’obtenir de meilleurs avantages tout au long de son aventure.

Quelle date de prévue pour Guild Saga ?

Le jeu n’est malheureusement pas encore disponible, mais son équipe est très active depuis le lancement de la collection en février dernier. Elle communique très régulièrement auprès de sa communauté sur Discord, et après plusieurs reports, une première série d’invitation à la démo devrait être déclenchée dans les prochains jours.

L’objectif de l’équipe était de fournir une démo jouable d’environ 3 heures, elle est finalement revenue sur ce chiffre et annonce finalement une expérience de 10 heures de jeu pour les chanceux qui pourront tester le jeu en priorité. Cette démo est réservée aux détenteurs de NFTs.

La date officielle de sortie n’est malheureusement pas encore annoncée, mais l’équipe de Guild Saga communique toutes les semaines sur leur serveur Discord afin de tenir informé des avancées du projet, et répondre aux éventuelles questions de la communauté.

Les différents réseaux pour suivre Guild Saga

  • Visitez Guild Saga sur le Site officiel
  • Retrouvez la collection Guild Saga sur Magic Eden
  • Rejoignez Guild Saga sur Discord
  • Suivez Guild Saga sur Twitter
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces