galaxy fight club play to earn
Marketplace
NFT
P2E

Galaxy Fight Club : le Super Smash Bros des NFTs

kevinkevin
9 décembre 20226 minutes

Imaginez que Super Smash Bros débarque en tant que jeu NFT. Ce n’est malheureusement pas près d’arriver. Cependant, le projet que nous allons vous présenter aujourd’hui se qualifie de Super Smash Bros version NFT. Crypto Astuces vous présente Galaxy Fight Club.

Pour quelle raison Galaxy Fight Club se qualifie-t-il de Super Smah Bros du monde des NFTs ? Pour une très bonne raison, justement. Il s’agit du premier jeu NFT cross-IP. Cela signifie que dans ce jeu de combat, vous pouvez utiliser des NFTs issus de plusieurs collections. C’est ici que s’arrête la comparaison, les deux jeux n’ayant pas grand-chose en commun à part cela.

Développé sur le moteur Unity, le jeu sera disponible sur iOS, Android et PC. C’est la blockchain Ethereum qui a été choisie pour mettre en palce ce projet. Le jeu sera cross-platform. Cela signifie qu’un joueur PC pourra affronter des joueurs mobiles.

Voici le teaser officiel du jeu :

L’ambition des créateurs de Galaxy Fight Club est de voir un maximum de NFTs de collections différentes s’affronter dans des combats au sein de leur jeu. Alors que sur Super Smash Bros vous pouvez jouer avec Mario, Zelda, Kirby, Yoshi ou encore Pikachu, dans Galaxy Fight Club vous pourrez par exemple voir un NFT Bored Ape Yatch Club affronter Little Arlene (NFT de la plateforme Illuvium), un Cryptopunk ou encore un Cool Cat.

Galaxy Fight Club : le concept du jeu

Galaxy Fight Club est un jeu de combat entre NFTs, avec une vue en plongée. Le mode de jeu principal est le matchmaking 3vs3. Dans ce mode, deux équipes de trois joueurs (constituées aléatoirement) s’affrontent dans une arène. Dès qu’une équipe atteint 20 points, elle est déclarée gagnante et le match s’arrête. Les récompenses à obtenir sont des clés de lootbox.

play to earn galaxy fight club

Afin de pouvoir prendre part aux combats dans le jeu, il n’est pas nécessaire de posséder un NFT Galaxy Fighter (parmi les 10 000 disponibles). En effet, seul le mode tournoi vous oblige à en posséder un.

Les autres modes de jeu

En plus du mode 3vs3, trois autres modes de jeu sont proposés. Les voici :

  • mode tournoi : Des tournois en 3vs3 seront régulièrement organisés sur la plateforme Galaxy Fight Club. Vous pourrez rejoindre ce tournoi avec une équipe de joueurs constituée par vos soins. Il peut s’agir de vos amis, ou de membres du Discord qui souhaitent participer à vos côtés. Seuls les NFTs Galaxy Fighters peuvent participer au tournoi (collection Genesis ou 2ᵉ génération). Vous pourrez gagner de l’ETH ou du $GCOIN (le token officiel du projet).
  • mode 1vs1 : Ce mode de jeu est un deathmatch (match à mort). Une grande quantité de joueurs s’affrontent et le premier à dix points (10 kills) gagne. L’objectif principal de ce mode de jeu est de permettre aux joueurs de s’entraîner pour être plus performants. Il n’y a donc pas de récompense à la clé.
  • mode Battle Royale : Le mode battle royale voit 10 joueurs s’affronter dans une arène. Le dernier survivant gagne la partie. Une zone mortelle se rétrécit au fur et à mesure, forçant les joueurs à se rencontrer. Les récompenses à la clé pour les gagnants de ce mode de jeu n’ont pour le moment pas encore été annoncées

Avec ces trois modes de jeux disponibles, les joueurs ont de quoi s’occuper pendant de nombreuses heures.

Les personnages du jeu

Pour le moment, les projets NFTs partenaires avec Galaxy Fight Club sont les suivants : CyberKongz, Illuvium, Metakey, BOTB, Animetas, Wicked Cranium, Alien Boy, BYOPpills. Les NFTs cc0 seront également compatibles. De nombreux autres devraient arriver prochainement.

Le jeu est actuellement en Bêta ouverte. Pour y accéder, vous devez faire l’acquisition d’un NFT Galaxy Fighter. Vous pouvez les acheter sur les plateformes OpenSea et LooksRare.

Voici un aperçu des premiers combattants dévoilés :

Le Galaxy Fighter (Galaxy Fight Club)
Little Arlen (Illuvium)
Deadhead (Deadheads)
Bored Ape (BAYC)
Cyberkong (Cyberkongz)

Qu’en est-il des serveurs de jeu ?

L’équipe du jeu a annoncé qu’il y aura plusieurs serveurs un peu partout autour du globe. Les joueurs asiatiques auront par exemple un serveur à Singapour, alors que les Américains auront des serveurs à San Jose et Washington. Les serveurs européens, quant à eux, seront localisés à Amsterdam.

Vous pourrez sélectionner manuellement le serveur sur lequel vous souhaitez jouer. Cela peut s’avérer pratique si vous souhaitez jouer avec des amis situés dans une autre région.

Comment gagner de l’argent en jouant à Galaxy Fight Club ?

Le token officiel du projet est le $GCOIN. Galaxy Fight Club étant un jeu play-to-earn, vous pouvez en gagner en prenant part à certains modes de jeu. Ce token in-game vous permet d’ouvrir les lootbox, de forger de nouvelles armes et d’entrainer vos Galaxy Fighters de seconde génération.

La seule et unique façon de générer des $GCOIN est de posséder un ou plusieurs Galaxy Fighters dans votre wallet. Plus longtemps vous conserverez votre NFT Galaxy Fighter, plus vous gagnerez de $GCOIN sur la durée. Vous pouvez également acheter des $GCOIN sur les marchés secondaires.

Chaque Galaxy Fighter vous permet de générer entre 5 et 10 $GCOIN par jour.

Voici différentes façons de gagner de l’argent sur Galaxy Fight Club :

  • farmer les $GCOIN et les échanger contre une autre crypto ou de la monnaie fiduciaire
  • gagner des tournois (récompenses en ETH ou $GCOIn)
  • gagner des fragments de clé en deathmatch 3vs3, puis ouvrir une lootbox (elles contiennent des NFTs, dont des armes)
  • gagner des tournois en équipe (gain jusqu’à 2 $ETH ou équivalent en $GCOIN)
  • forger des armes et les vendre : vous pouvez fusionner des armes faibles en de meilleures armes (moyennant quelques $GCOIN), puis les revendre
  • louer vos combattants : vous pouvez louer vos Galaxy Fighters pour les personnes qui n’en ont pas et qui veulent farmer les $GCOIN. Vous pourrez alors générer des revenus passifs.

Galaxy Fight Club est-il un jeu pay to win ?

Non, Galaxy Fight Club n’est pas et ne sera jamais un jeu pay to win. Bien évidemment, les NFTs rares seront plus puissants que les NFTs de qualité commune. La différence de force entre les NFTs aura une limite définie, afin que le jeu reste agréable pour tout le monde. En d’autres termes, un joueur talentueux avec un combattant de base aura toutes ses chances de gagner contre un combattant supérieur contrôlé par un joueur moins bon.

C’est pour cette raison que l’équipe du jeu ne dévoilera pas les statistiques de combat des différents combattants. Si elle le faisait, seuls certains combattants seraient recherchés, rendant les autres inutiles et transformant le jeu en pay to win.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

partenariat amazon avalanche

Amazon Web Services s’associe avec la blockchain Avalanche

18 janvier 20235 minutes

Ce partenariat avec AWS renforce la mission d’Avalanche Labs, qui consiste à fournir aux entreprises les outils nécessaires pour exploiter les technologies Web3 dans leurs activités. Il pourrait cependant poser quelques problèmes. Examinons de plus près les implications de ce partenariat et ses conséquences pour les investisseurs. Avalanche est une blockchain sur laquelle de nombreux […]

dookey dash jeu play to earn

Dookey Dash : le jeu NFT des créateurs de Bored Ape Yacht Club

17 janvier 20236 minutes

Jouable dans un navigateur web sur le site officiel du projet, ce jeu sera disponible dès le mercredi 18 janvier 2023. Certaines conditions sont à remplir afin de pouvoir y accéder. Nous les évoquerons dans la suite de ce guide. Qu’est-ce que Dookey Dash ? Dookey Dash est un jeu qui appartient à la catégorie […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces