dookey dash jeu play to earn
NFT
P2E

Dookey Dash : le jeu NFT des créateurs de Bored Ape Yacht Club

kevinkevin
17 janvier 20236 minutes

Yuga Labs, la société à l’origine des NFT Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club n’en finit pas d’innover, pour le plus grand plaisir de ses fans. La dernière idée de cette folle équipe est la création d’un nouveau jeu NFT. Appelé Dookey Dash, il met évidemment en scène les célèbres singes NFT de Yuga Labs. Découvrons ensemble ce jeu NFT totalement fou.

Jouable dans un navigateur web sur le site officiel du projet, ce jeu sera disponible dès le mercredi 18 janvier 2023. Certaines conditions sont à remplir afin de pouvoir y accéder. Nous les évoquerons dans la suite de ce guide.

Qu’est-ce que Dookey Dash ?

Dookey Dash est un jeu qui appartient à la catégorie “endless runner” (course infinie). Pour vous donner une idée, Subway Surfer, Jetpack Joyride ou encore Temple Run sont des jeux mobile qui appartiennent également à cette catégorie. Votre personnage y progresse donc en ligne droite, et vous devez aller le plus loin possible. Lors de votre course, vous devez collecter des objets et ne pas vous planter.

La moindre erreur arrête immédiatement la partie en cours et enregistre votre score actuel. Comme dans tous les jeux de ce type, votre objectif est d’atteindre le score le plus élevé possible. Vous avez le droit à autant d’essais que vous voulez pour atteindre ce but. Cela vous permettra de vous améliorer naturellement au fil des parties.

Le jeu a été annoncé récemment dans une bande-annonce totalement délirante mettant en scène les célèbres singes de Yuga Labs. Cette bande-annonce ne montre malheureusement aucun gameplay mais promet un jeu loufoque, à l’image des collections NFT Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club.

Une autre vidéo a été publiée il y a deux jours. Cette dernière résume les conditions d’accès au jeu et montre des images de gameplay de ce dernier. La voici :

Comment jouer à Dookey Dash ?

Nous imaginons que ces deux vidéos vous a mis l’eau à la bouche. Nous allons vous refroidir tout de suite. Dookey Dash est un jeu qui n’est malheureusement pas accessible à tout le monde. Afin d’y jouer, il est nécessaire d’être en possession d’un NFT très précis : le Sewer Pass. Il est gratuit, mais son obtention est soumise à condition. Cette condition est la suivante : vous devez être détenteur d’un NFT Bored Ape Yacht Club ou Mutant Ape Yacht Club.

C’est aujourd’hui, mardi 17 janvier 2023 que le mint du Sewer Pass débute. Le jeu, quant à lui, sera accessible dès le lendemain, mercredi 18 janvier 2023. Rendez-vous sur le site officiel du projet pour y jouer.

Concernant le gameplay en lui-même, c’est très simple. Comme dans tous les jeux de type infinite runner, vous contrôlez votre Dookey à l’aide des touches fléchées. Vos réflexes seront mis à rude épreuve. Vous devrez éviter les obstacles et récolter les pièces sur votre chemin. Ces dernières vous permettront d’améliorer votre Dookey. Ce dernier sera alors plus performant, partie après partie.

Quatre niveaux différents de Sewer Pass

Pour information, le Sewer Pass existe en quatre niveaux différents. Chaque niveau donne évidemment accès à des bonus de points différents. Retrouvez ci-dessous la liste des NFTs nécessaires pour débloquer les différents niveaux de Sewer Pass :

  • Niveau 1 : 1 NFT Mutant Ape Yacht Club
  • Niveau 2 : 1 NFT MAYC + 1 NFT Bored Ape Kennel Club
  • Niveau 3 : 1 NFT Bored Ape Yacht Club
  • Niveau 4 : 1 NFT BAYC + 1 NFT Bored Ape Kennel Club
niveaux sewer pass dookey dash

Je n’ai pas de BAYC ni de MAYC, puis-je obtenir un Sewer Pass ?

Vous ne possédez pas de NFT Bored Ape ou Mutant Ape et ne comptez pas en acheter ? Ce n’est pas un problème. Le Sewer Pass étant, lui aussi, un NFT, il sera possible à ses détenteurs de le revendre sur des places de marché de seconde main comme OpenSea. C’est donc ici que vous pourrez en faire l’acquisition, à un prix qui devrait être bien inférieur à celui des célèbres NFTs simiesques.

Des récompenses à la clé pour les joueurs

Qui dit jeu NFT dit évidemment récompenses à la clé. Dookey Dash ne déroge pas à cette règle et promet que les joueurs pourront obtenir une récompense pour leur participation. Cette récompense n’a pas encore été dévoilée à l’heure actuelle. Toutefois, Yuga Labs a annoncé que le Sewer Pass se transformera en autre chose le 15 février.

Votre objectif est donc le suivant : atteindre le plus haut score possible d’ici au 15 février. C’est en effet à cette date butoir que les Sewer Pass validés se transformeront en une récompense mystère. Valider votre Sewer Pass est très simple, il vous suffit d’avoir joué au moins une partie avant la date butoir.

Une partie ne sera néanmoins pas suffisante pour atteindre le sommet du classement. La première place est bien sûr l’objectif ultime qui vous permettra de décrocher la meilleure récompense possible. Vous devrez persévérer et vous y prendre à de nombreuses reprises pour améliorer votre score jour après jour.

Le volume d’échange des Bored Ape et des Mutant Ape s’envole

Depuis l’annonce de ce nouveau NFT game, le volume d’échange des collections NFT Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club a fortement augmenté. En l’espace de quelques jours, ce volume est passé de 800 ETH à 2400 ETH juste pour les BAYC. Quant aux MAYC, ce volume est passé de 1300 ETH à 3000 ETH.

Malgré un volume d’échange en augmentation, ces NFTs restent bien trop chers pour la plupart d’entre nous. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix plancher (floor price) des Bored Ape Yacht Club est de 71,88 ETH. Cela équivaut à environ 104 000 euros. Quant à la collection NFT Mutant Ape Yacht Club, le prix plancher est actuellement de 15,3 ETH (22 150€).

Espérons que le Sewer Pass ne s’échange pas à des prix exorbitants sur OpenSea. Vu le caractère exclusif de ce jeu, il y a fort à parier que le Sewer Pass se revende relativement cher.

Une initiative originale de Yuga Labs

Dookey Dash est un nouveau jeu de course infinie qui promet un gameplay excitant. Très facile à prendre en main, il devrait être adopté rapidement par les détendeurs de NFT Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club. La récompense à la clé pour les meilleurs joueurs motivera sans aucun doute les plus compétiteurs d’entre nous. Ce jeu est une belle façon de remercier les investisseurs des projets BAYC et MAYC.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

vueling paiements cryptomonnaie 2023

Vueling va accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement

19 janvier 20234 minutes

Si Vueling parvient, comme prévu, à mettre en place les paiements en cryptomonnaie au second semestre 2023, elle deviendrait la première compagnie européenne low-cost à accepter ce mode de paiement. Comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres compagnies aériennes explorent également les paiements en cryptomonnaie. À propos de Vueling Vueling est […]

partenariat amazon avalanche

Amazon Web Services s’associe avec la blockchain Avalanche

18 janvier 20235 minutes

Ce partenariat avec AWS renforce la mission d’Avalanche Labs, qui consiste à fournir aux entreprises les outils nécessaires pour exploiter les technologies Web3 dans leurs activités. Il pourrait cependant poser quelques problèmes. Examinons de plus près les implications de ce partenariat et ses conséquences pour les investisseurs. Avalanche est une blockchain sur laquelle de nombreux […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces