DC comics market place et collection NFT bannière
Marketplace

DC Comics lance sa marketplace et ses premières collections de NFT

11 juin 20226 minutes

L’origine de DC Comics débute en 1934 lorsqu’un ancien major de l’armée américaine Malcolm Wheeler-Nicholson fonde une société nommée National Allied Publications. Dès 1935, est publié le premier numéro intitulé « New Fun Comics ». Malheureusement, à cette époque, le comics ne trouva pas réellement le succès escompté. Suite à ça, l’entreprise va créer un deuxième comics connu sous le nom de « New Comics ». Fâcheusement, National Allied Publications peine à conserver la tête hors de l’eau. C’est pourquoi, en 1937 l’ancien major américain est contraint de s’associer avec Harry Donenfeld et Jack Liebowitz. C’est à cette période que l’entreprise arbore le nom qu’on lui connaît aujourd’hui, Detective Comics, Inc.  

À notre époque, la célèbre maison d’édition américaine de comics débarque dans l’écosystème des NFTs. Découvrez aujourd’hui avec Crypto Astuces les deux premières collections NFT du géant de la bande dessinée. Mais également ce que les NFTs vont apporter dans les prochains mois à l’univers des Super-héros.

Logo DC collections de NFT

Les premières collections de NFT, DC Comics

C’est le 16 octobre 2021 que DC associé avec Palm NFT Studios dévoilent leur première collection de NFT lors de la deuxième édition de la FanDome. Cette collection représente des disquettes décorées avec les personnages emblématiques de l’univers DC. On ne sait pas encore si elles auront une utilité dans un futur proche. Mais elles étaient disponibles gratuitement pour ceux qui ont eu l’opportunité de les récupérer lors du démarrage du projet.

Première collection NFT DC Comics

La collection a été sélectionnée et validée par Jim Lee en personne, qui n’est autre qu’un artiste de bandes dessinées, scénariste, rédacteur et éditeur de renommée internationale. Il est actuellement directeur de la création de DC et éditeur de la société. Cette collection avait pour objectif premier de donner rendez-vous et récompenser les fans pour la seconde édition du DC FanDome.

DC Comics a créé sa première collection de NFT payante

Masque Batman NFT

C’est en avril 2022, que DC a lancé sa première collection de NFT payante. Représenté par 200 000 masques de Batman tous aux attributs uniques. Lors du lancement, il était possible d’obtenir un NFT de la « Bat Cowl Collection » pour la somme de 300$. Aujourd’hui, à l’heure où nous rédigeons cet article, le premier masque du chevalier noir est disponible sur leur marketplace à partir de 415$.

Aujourd’hui, leur place de marché (marketpace) ne nous permet pas de savoir si tous les NFTs de départ ont été vendus, ni de connaître le volume exact de cette collection. Il est par conséquence pénible de connaître l’engouement autour de ce projet, même si le projet reste dirigé par d’énormes entités comme Warner Bros et DC comics.

DC Comics annonce également que la collection sera intégrée dans les futures histoires de l’univers de Batman. Les détenteurs des NFTs bénéficieront alors d’un pouvoir de décision sur l’évolution du personnage et de son univers.

Sachez également que les propriétaires de masques Batman seront éligibles à de potentiels airdrop dans le futur. Il faut également prendre en compte que certains avantages ne sont pas encore totalement dévoilé par la firme de Super-héros. Malgré ça, la société a tout de même annoncé travailler à l’intégration de leur projet dans le metaverse.

Warner Bros et DC Comics protègent la marque contre la vente d’œuvre d’art (NFT) qui possède leur propriété intellectuelle

Warner Bros et DC Comics ont décidé de prendre cette décision suite à la mise en circulation de NFTs qui comportent leur propriété intellectuelle. L’artiste José Delbo agé de 88 ans, a collaboré avec l’artiste Hackatao, pour vendre des NFTs à l’effigie du personange Wonder Woman. La vente de la collection Ils a rapporté près de 2 millions de dollars.

Afin de recontextualiser, José Delbo a œuvré sur les comics de Wonder Woman à partir de 1976 durant cinq ans. En d’autres termes, ce n’est pas lui le créateur du personnage, il ne détient donc aucun droit de ce personnage. C’est également une protection de leur propriété intellectuelle, car l’entreprise a pour objectif de se lancer sur le marché des NFTs.

Comment acheter un DC Bat Cowl ?

Pour le moment, il est uniquement possible d’acheter les NFTs officiels DC sur la marketplace place officielle DC NFT. La marque souhaitant protéger ses fans de potentiels scams (arnaques) sur la plateforme OpenSea. Ils annoncent néanmoins qu’ils sont en train de mettre au point la possibilité de transferer ses NFTs vers un portefeuille décentralisé.

Marketplace NFT masque Batman DC Comics

Quelles sont les caractéristiques des NFTs de la collection Bat Cowl ?

Masque Batman rouge et violet NFT

Les objets de la collection Bat Cowl sont construits avec un total de 243 traits différents. Chaque NFT est unique. D’après le site officiel de la collection plus de 2 milliards de combinaisons sont possibles. Retrouvez les différentes propriétés du design ci-dessous :

  • Le cache-nez : 3
  • Les effets de lumière : 10
  • La mâchoire : 5
  • Les matériaux : 192
  • Dominos : 6
  • L’arrière-plan : 20
  • Les modèles d’oreilles : 3
  • Le module de tête frontale : 4

C’est en combinant toutes ces caractéristiques, que vous obtiendrez un NFT unique.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
Bannière Jimizz

Jimizz, le token de Jacquie et Michel arrive très bientôt

22 septembre 202213 minutes

Quelques détails sur Jacquie et Michel Le projet débute en 1999, à une époque ou moins de 6% des Français possèdent une connexion internet. Vingt ans plus tard, Michel possède un empire du X qui brasse des dizaines de millions d’euros par an. Celui-ci détient une trentaine de sites, deux magazines distribués en kiosques, une […]

Bannière Castle Crush

Castle Crush, le Play-to-Earn mobile de la Blockchain Avalanche

19 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que Castle Crush ? En premier lieu, vous vous trouvez sur une « map » (carte) à trois « lane » (couloirs) qui s’étend de votre château au château du joueur ennemi. Là, vous devez endommager le château du joueur ennemi à l’aide de cartes « Minion » et de cartes « Magie » […]

Bannière Starbucks Odyssey

Starbucks Odyssey – La chaîne de café révolutionne son système de fidélité

16 septembre 20226 minutes

La vision de Starbucks Odyssey Starbucks a annoncé il y a quelques jours le développement de son programme Odyssey. Une nouvelle expérience propulsée par la technologie Web3. Elle offrira à ses membres et partenaires des États-Unis (pour commencer) une opportunité de collecter et d’acheter des points de fidélité sous forme de NFT. Depuis le 12 […]

Bannière The Merge Ethereum 2.0 (la fusion)

The Merge, mise à jour majeur du réseau Ethereum

14 septembre 20226 minutes

Qu’est-ce que la méthode Proof-Of-Work (PoW) ? Dans le cadre de la méthode de Proof-Of-Work (PoW), les mineurs confirment les blocs en résolvant des problèmes de calcul cryptographique complexes, tout en consommant de l’énergie. La sécurité totale d’un réseau public de blockchain PoW donné se mesure en puissance de hachage. C’est-à-dire la quantité totale de […]

Bannière CryptoPunks & Prédiction Punk9059

Prédiction NFT 2023 : le point de vue de Punk9059, un CryptoPunk

12 septembre 20228 minutes

Punk9059 a façonné son identité autour de ses CryptoPunks Lorsque Punk9059 a entendu parler pour la première fois de NFTs par des traders et investisseurs respectés. Celui-ci a dans un premier temps été plutôt sceptique. « Ils achetaient des CryptoPunks. Au début, j’ai trouvé l’idée des NFTs plutôt ridicule. Puis à force d’entendre des gens […]

Bannière annonce Sorare & NBA NFT

Sorare annonce son partenariat avec la NBA

9 septembre 20225 minutes

Qu’est-ce que la NBA ? Pour commencer, la National Basketball Association, ou NBA, est une ligue de basket-ball professionnel basée aux États-Unis d’Amérique. Il existe plusieurs ligues en Europe et en Asie, mais la NBA est considérée comme la meilleure ligue au monde. Parmi les meilleurs joueurs actuels de la NBA figurent Lebron James, Stephen […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces