DC comics market place et collection NFT bannière
Marketplace

DC Comics lance sa marketplace et ses premières collections de NFT

ValentinValentin
11 juin 20226 minutes

L’origine de DC Comics débute en 1934 lorsqu’un ancien major de l’armée américaine Malcolm Wheeler-Nicholson fonde une société nommée National Allied Publications. Dès 1935, est publié le premier numéro intitulé « New Fun Comics ». Malheureusement, à cette époque, le comics ne trouva pas réellement le succès escompté. Suite à ça, l’entreprise va créer un deuxième comics connu sous le nom de « New Comics ». Fâcheusement, National Allied Publications peine à conserver la tête hors de l’eau. C’est pourquoi, en 1937 l’ancien major américain est contraint de s’associer avec Harry Donenfeld et Jack Liebowitz. C’est à cette période que l’entreprise arbore le nom qu’on lui connaît aujourd’hui, Detective Comics, Inc.  

À notre époque, la célèbre maison d’édition américaine de comics débarque dans l’écosystème des NFTs. Découvrez aujourd’hui avec Crypto Astuces les deux premières collections NFT du géant de la bande dessinée. Mais également ce que les NFTs vont apporter dans les prochains mois à l’univers des Super-héros.

Logo DC collections de NFT

Les premières collections de NFT, DC Comics

C’est le 16 octobre 2021 que DC associé avec Palm NFT Studios dévoilent leur première collection de NFT lors de la deuxième édition de la FanDome. Cette collection représente des disquettes décorées avec les personnages emblématiques de l’univers DC. On ne sait pas encore si elles auront une utilité dans un futur proche. Mais elles étaient disponibles gratuitement pour ceux qui ont eu l’opportunité de les récupérer lors du démarrage du projet.

Première collection NFT DC Comics

La collection a été sélectionnée et validée par Jim Lee en personne, qui n’est autre qu’un artiste de bandes dessinées, scénariste, rédacteur et éditeur de renommée internationale. Il est actuellement directeur de la création de DC et éditeur de la société. Cette collection avait pour objectif premier de donner rendez-vous et récompenser les fans pour la seconde édition du DC FanDome.

DC Comics a créé sa première collection de NFT payante

Masque Batman NFT

C’est en avril 2022, que DC a lancé sa première collection de NFT payante. Représenté par 200 000 masques de Batman tous aux attributs uniques. Lors du lancement, il était possible d’obtenir un NFT de la « Bat Cowl Collection » pour la somme de 300$. Aujourd’hui, à l’heure où nous rédigeons cet article, le premier masque du chevalier noir est disponible sur leur marketplace à partir de 415$.

Aujourd’hui, leur place de marché (marketpace) ne nous permet pas de savoir si tous les NFTs de départ ont été vendus, ni de connaître le volume exact de cette collection. Il est par conséquence pénible de connaître l’engouement autour de ce projet, même si le projet reste dirigé par d’énormes entités comme Warner Bros et DC comics.

DC Comics annonce également que la collection sera intégrée dans les futures histoires de l’univers de Batman. Les détenteurs des NFTs bénéficieront alors d’un pouvoir de décision sur l’évolution du personnage et de son univers.

Sachez également que les propriétaires de masques Batman seront éligibles à de potentiels airdrop dans le futur. Il faut également prendre en compte que certains avantages ne sont pas encore totalement dévoilé par la firme de Super-héros. Malgré ça, la société a tout de même annoncé travailler à l’intégration de leur projet dans le metaverse.

Warner Bros et DC Comics protègent la marque contre la vente d’œuvre d’art (NFT) qui possède leur propriété intellectuelle

Warner Bros et DC Comics ont décidé de prendre cette décision suite à la mise en circulation de NFTs qui comportent leur propriété intellectuelle. L’artiste José Delbo agé de 88 ans, a collaboré avec l’artiste Hackatao, pour vendre des NFTs à l’effigie du personange Wonder Woman. La vente de la collection Ils a rapporté près de 2 millions de dollars.

Afin de recontextualiser, José Delbo a œuvré sur les comics de Wonder Woman à partir de 1976 durant cinq ans. En d’autres termes, ce n’est pas lui le créateur du personnage, il ne détient donc aucun droit de ce personnage. C’est également une protection de leur propriété intellectuelle, car l’entreprise a pour objectif de se lancer sur le marché des NFTs.

Comment acheter un DC Bat Cowl ?

Pour le moment, il est uniquement possible d’acheter les NFTs officiels DC sur la marketplace place officielle DC NFT. La marque souhaitant protéger ses fans de potentiels scams (arnaques) sur la plateforme OpenSea. Ils annoncent néanmoins qu’ils sont en train de mettre au point la possibilité de transferer ses NFTs vers un portefeuille décentralisé.

Marketplace NFT masque Batman DC Comics

Quelles sont les caractéristiques des NFTs de la collection Bat Cowl ?

Masque Batman rouge et violet NFT

Les objets de la collection Bat Cowl sont construits avec un total de 243 traits différents. Chaque NFT est unique. D’après le site officiel de la collection plus de 2 milliards de combinaisons sont possibles. Retrouvez les différentes propriétés du design ci-dessous :

  • Le cache-nez : 3
  • Les effets de lumière : 10
  • La mâchoire : 5
  • Les matériaux : 192
  • Dominos : 6
  • L’arrière-plan : 20
  • Les modèles d’oreilles : 3
  • Le module de tête frontale : 4

C’est en combinant toutes ces caractéristiques, que vous obtiendrez un NFT unique.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces