cometh play to earn ledger
NFT
P2E
Polygon

Cometh Battle : le 1er jeu play-to-earn disponible sur Ledger Live

kevinkevin
13 janvier 20235 minutes

Les jeux play-to-earn, ou crypto games, sont une porte d’entrée dans le monde des NFT pour de nombreuses personnes. Il en existe une grande variété : jeux de cartes, courses de voitures, MMORPG, tower rush… Celui que nous vous présentons aujourd’hui s’appelle Cometh Battle. Ce jeu de cartes NFT a une particularité bien spéciale : il est le premier à être disponible dans l’application Ledger Live.

Oui oui, vous avez bien lu. Cometh Battle et Ledger se sont associé afin de rendre disponible ce jeu au sein de l’application Ledger Live. Pour rappel, Ledger Live est une application disponible en version desktop, iOS et Android. Ce partenariat est loin d’être anodin. En effet, grâce à ce dernier, Cometh Battle devient le 1er jeu Web 3 au monde à être disponible sur Ledger Live.

Crypto astuces vous propose de découvrir le concept de ce jeu NFT et ce que ce partenariat signifie pour les deux parties. Lisez bien jusqu’au bout, une offre spéciale est réservée aux nouveaux joueurs de l’application Ledger Live.

Qu’est-ce que Cometh Battle ?

Cometh Battle est un jeu en ligne qui utilise la blockchain Polygon. A son lancement, il s’agissait d’un jeu play-to-earn. Depuis, il a effectué une transition pour devenir free-to-play. On peut même le qualifier de jeu play-to-own. Dans ce jeu de cartes, les joueurs se défient dans des batailles galactiques en 1 contre 1. Il faudra avoir construit son jeu de cartes avec stratégie pour en sortir gagnant.

La particularité de ce jeu est que les cartes ne sont pas vendues au sein de ce dernier. Elles sont craftées par les joueurs à l’aide des ressources qu’ils gagnent lors des combats. Des tournois et compétitions sont organisés régulièrement pour motiver la communauté du jeu à s’engager.

À l’inscription, tout nouveau joueur reçoit un vaisseau gratuit ainsi qu’un deck de 40 cartes. Pour information, ces cartes ne sont pas des NFT. Elles vous permettent par contre de jouer au jeu et de récolter des ressources pour créer vos premiers NFT Cometh Battle. Vous devez également savoir que ce deck de 40 cartes changera au fil du temps, pour vous faire découvrir de nouvelles mécaniques de jeu.

Un jeu play-to-own qui se veut équitable

Nous le savons tous, il est souvent compliqué de débuter dans un jeu play-to-earn quand on arrive après tout le monde. Les joueurs qui étaient là dès le début ont en général bien trop d’avance sur nous, et il est difficile de progresser. Cometh Battle souhaite être le plus équitable possible pour les nouveaux joueurs.

Pour rappel, dans ce jeu, vous affrontez les autres joueurs dans des duels basés sur votre ELO. En gagnant ce duel, vous récupérez des ressources. Ces ressources sont des tokens ERC20 que vous pouvez utiliser pour construire de nouvelles cartes.

cartes cometh battle

Afin d’être le plus équitable possible pour les nouveaux joueurs, Cometh Battle a fixé une limite de récompenses par jour et par vaisseau. Cette limite peut parfois être contournée en stakant des tokens MUST.

Comment jouer à Cometh Battle sur Ledger Live ?

Vous possédez un wallet physique Ledger et vous avez envie de jouer à Cometh Battle ? Voici la marche à suivre. Dans un premier temps, rendez-vous dans votre application Ledger Live. Afin d’accéder au jeu, vous devrez dans un premier temps créer un compte Polygon au sein de votre application Ledger Live (si vous n’en possédez pas déjà un). Rendez-vous ensuite dans la section Discover. C’est ici que vous pouvez sélectionner Cometh Battle afin de commencer à y jouer.

Comme tous les nouveaux inscrits, vous recevrez alors votre vaisseau gratuit et votre deck de 40 cartes. Ces derniers vous permettront de jouer immédiatement et de découvrir le jeu.

Quel est l’avantage de jouer à Cometh Battle via Ledger Live ?

L’avantage principal est évidemment la sécurité. En jouant à Cometh Battle via Ledger Live, vous profitez de l’interface hautement sécurisée de Ledger et de son portefeuille physique. De plus, si vous n’aimez pas utiliser de wallets en ligne, cela vous permet de rester dans l’interface Ledger Live que vous appréciez déjà tant.

Une offre de bienvenue pour les nouveaux joueurs utilisant Ledger Live

Comme nous l’avions mentionné précédemment, Cometh Battle a mis en place une offre de bienvenue. Cette dernière est destinée aux nouveaux joueurs qui s’inscrivent via Ledger Live. En payant 3,99$ seulement, voici ce que les nouveux joueurs recevront :

  • 4 boosters de 5 cartes NFT pour jouer au jeu
  • 5000 crédits galactiques pour acheter des cartes non NFT ou des emojis NFT

Vous l’aurez deviné, il s’agit évidemment d’une offre qui n’est utilisable qu’une seule fois. Vous pouvez la trouver dans le Galactic Shop, au sein du menu principal du jeu Cometh Battle.

Un partenariat profitable pour Cometh Battle et pour Ledger

Ce partenariat qui vient de voir le jour profite autant à Cometh Battle qu’à Ledger. Ledger Live devrait permettre d’accélérer la croissance et de faire grossir la base joueurs de ce jeu de cartes NFT galactique. De son côté, en proposant un premier jeu Web 3 au sein de son application Ledger Live, Ledger étend son offre de service pour ses utilisateurs.

 

plus d’informations sur ce jeu : site internetTwitterDiscord

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces