Bannière Castle Crush
Avalanche
NFT
P2E

Castle Crush, le Play-to-Earn mobile de la Blockchain Avalanche

AliceAlice
19 septembre 20226 minutes

Tout d’abord, il faut dire qu’avant d’être un play-to-earn, Castle Crush était un simple free-to-play. Créée par Wildlife Studios en novembre 2016, l’équipe a décidé de transitionner dans le monde du web3. C’est pourquoi, depuis juin 2022, le play-to-earn a intégré la blockchain Avalanche et une partie NFT dans son gameplay.

Castle Crush P2E Logo

Qu’est-ce que Castle Crush ?

En premier lieu, vous vous trouvez sur une « map » (carte) à trois « lane » (couloirs) qui s’étend de votre château au château du joueur ennemi. Là, vous devez endommager le château du joueur ennemi à l’aide de cartes « Minion » et de cartes « Magie » jusqu’à ce qu’il soit détruit. Chaque couloir est distinct ; vous devez donner la priorité aux couloirs importants et ignorer les autres au fur et à mesure que le jeu se développe. C’est pourquoi, lorsque vous jonglez avec ces trois couloirs, il est important d’avoir conscience que votre château partage ses points de vie entre chaque couloir. Vous pouvez ainsi ignorer un couloir, mais assurez-vous que c’est une décision bien étudiée en amont.

Castle Crush P2E Gameplay
Gameplay Castle Crush

En termes de ressources, il y en a deux : les cartes et les cristaux de mana. Il existe deux types de cartes, les Minions et les Sorts. Lorsque vous déployez des Minions sur le champ de bataille, ils se dirigent vers le château de l’ennemi et attaquent ce qui se trouve sur leur passage. Cela peut être, soit un Minion ennemi, soit le château de l’ennemi. Il est intéressant de noter que les « cartes Sorts » prennent effet immédiat et peuvent altérer le cours de la bataille de manière significative.

La façon dont vous choisissez d’utiliser ces cartes fait partie intégrante de votre stratégie. Vous recevez de nouvelles cartes toutes les sept secondes et pouvez en conserver un maximum de six. Une fois que vous en avez plus de six, la dernière carte est défaussée. C’est pourquoi, il est important de ne pas oublier de gérer vos cartes efficacement. Une fois que toutes les cartes sont tirées, la pioche est mélangée, de sorte que vous ne serez jamais complètement à court de cartes.

Les différentes cartes

Il existe 68 cartes différentes et le nombre maximum de cartes dans un deck est de 14. Chaque carte peut être placée jusqu’à deux fois dans un « deck », excepté les cartes légendaires, qui ne peuvent être placées qu’une seule fois. Vous pouvez sauvegarder jusqu’à cinq decks différents, mais n’oubliez pas que vous ne pouvez en emmener qu’un seul au combat.

Castle Crush Cartes P2E
Aperçu des cartes Castle Crush
Démon Castle Crush

Vous pouvez améliorer chaque carte du jeu plusieurs fois. Les cartes commencent à partir du niveau 1. Chaque amélioration ajoute 10 % aux HP ainsi qu’aux dégâts des minions, mais également 10 % aux dégâts de la plupart des sorts. Pour ce qui est du niveau maximum des cartes, il est atteignable par le système de fusion suivant leur rareté :

  • Commune : 1 à 13
  • Rare : 1 à 11
  • Épique : 1 à 8
  • Légendaire : 1 à 5

Néanmoins, il reste possible d’augmenter ce niveau en utilisant le système de forge mis à disposition dans le jeu. Vous pouvez retrouver deux méthodes principales afin d’obtenir des cartes dans Castle Crush. La première est la boutique, vous pouvez acheter des cartes spécifiques en utilisant la monnaie du jeu (or) ou en achetant des coffres avec votre carte de crédit/débit.

La seconde méthode est : celle présente au sein du jeu. Après avoir remporté une bataille, un coffre sera votre récompense. Votre inventaire peut contenir jusqu’à quatre coffres, dont un seul peut être ouvert à la fois. L’ouverture des coffres prend du temps, les coffres d’argent, par exemple, s’ouvrent au bout de trois heures. Vous pouvez également ouvrir des coffres instantanément en utilisant des gemmes. Il y a plusieurs coffres disponibles dans le jeu, les coffres les plus rares, comme le coffre géant et le coffre mythique, tombent moins souvent lors des combats, mais contiennent des récompenses bien plus intéressantes. Les coffres peuvent contenir des cartes, de l’or ainsi que des pierres précieuses.

L’économie de Castle Crush

Les joueurs obtiennent le token ACS (Ascension Crystals) grâce aux récompenses quotidiennes en jeu, aux récompenses saisonnières et à d’autres activités en jeu. Les joueurs peuvent utiliser les ACS pour mint des cartes, améliorer des cartes et participer à des tournois.

Chevalier Castle Crush

Wildlife Studios introduit également les cartes d’Ascendant et de Fondateur. Celles-ci permettront aux cartes de monter d’un niveau de plus qu’auparavant. Rappelez-vous que les cartes de forge peuvent également les augmenter, en les faisant « Ascensionner », elles pourront aller encore plus loin.

  • Commune : du niveau 14 au niveau 15
  • Rare : du niveau 12 au niveau 13
  • Épique : du niveau 9 au niveau 10
  • Légendaire : du niveau 5 au niveau 7

En outre, les joueurs pourront également acquérir un NFT dans le jeu avec des ACS après avoir élevé leurs cartes à un certain niveau. Ces cartes deviendront des NFTs librement échangeables entre les joueurs, leur permettant ainsi d’être réellement propriétaires de leurs actifs en jeu.

Les joueurs gagneront des ACS quotidiennement en obtenant des points d’ascension (PA). Les joueurs obtiennent des PA en gagnant des matchs avec des cartes NFT. Il faut savoir, qu’une carte génère un montant fixe de PA par jour et uniquement lors de la première victoire (en utilisant un deck avec ce NFT). Les gains de PA augmentent en fonction du niveau de la carte, de la ligue dans laquelle se trouve le joueur et du classement de son clan. Pour le moment, cette dernière partie est toujours en cours de développement.

P2E Mobile jeu RPG stratégie
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces