logo binance graphique en fond
Binance

Binance est à présent une plateforme cryptomonnaie régularisée en France

ValentinValentin
11 mai 20225 minutes

Binance est avant tout une plateforme qui vous permet de : stocker, échanger, vendre et acheter des cryptomonnaies et NFTs. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également échanger vos cryptomonnaies vers une monnaie « plus courante », dite FIAT comme le : Dollar, Rouble, Livre, Roupie, Euro, etc. afin de les envoyer directement sur votre compte bancaire.

Binance a ouvert ses portes en juillet 2017 et est localisé à Hong Kong. Cette plateforme d’exchange (échange) est également disponible sur Android et iOS, ce qui vous permet de surveiller vos crypto-actifs n’importe où et en temps réel. Elle est de nos jours considérée comme la plateforme d’exchange la plus importante du marché.

Logo Binance

Binance arrive en France, la plateforme d’exchange enfin autorisée sur le marché français

C’est officiel, depuis le 04 mai 2022 la plateforme d’exchange Binance est maintenant enregistrée à l’autorité des marchés financiers (AMF). Grâce à l’enregistrement, Binance est désormais inscrit comme « Digital Asset Service Provider » (DASP). Il est maintenant autorisé à conserver des actifs numériques, de faciliter l’achat, la vente et l’échange de ces derniers. Pour Binance au sein de l’Europe, c’est une première.

Binance tweet regulation france

La plateforme de cryptomonnaies cherche à s’étendre mondialement. Ce n’est que récemment à Abu Dhabi que la société d’échange a pu obtenir une autorisation provisoire permettant d’exercer en tant que courtier en actif numérique.

Qu’est-ce que permet l’enregistrement auprès de l’AMF pour Binance  

Cet enregistrement en tant que prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) était indispensable pour entrer sur le marché français et en faire la publicité légalement. Retrouvez ci-dessous la liste des différents services enregistrés pour la plateforme d’exchange Binance.

  1. conservation d’actifs numériques
  2. achat ou vente d’actifs numériques en monnaie ayant cours légal
  3. échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques
  4. exploitation d’une plateforme de négociation d’actifs numériques
AMF Binance avantages
Enregistrement de Binance à l’AMF

Vous comprenez donc que cet enregistrement à l’AMF pour les PSAN est vraiment très important et leur ouvre de nombreuses portes. Binance pourra alors lancer des campagnes de publicité à très grande échelle dans le paysage français. Vous pourrez très bien vous balader dans les rues et tomber sur une publicité pour la célèbre plateforme d’exchange. Que ce soit sur les bus, le métro, à la radio, au cinéma et bien entendu sur le paysage audiovisuel français. Ce qui aura pour conséquence d’éduquer un plus grand nombre de la population française aux cryptomonnaies.

Quels sont les avantages pour la France ?

Nous avons pu lire ces derniers jours que le grand patron Changpeng Zhao a des projets en Europe et plus précisément pour la France. Le directeur a annoncé vouloir investir près de 100 millions d’euros et d’utiliser pas moins de 40% à 50% de cette somme pour développer le marché de la cryptomonnaie en France. Il faut prendre en considération qu’une entreprise comme Binance qui s’établit sur le sol français, créera forcément des emplois.

Nous pouvons également prendre un exemple pour le patrimoine. Il y a de ça quelques années lors de la catastrophe de la « Cathédrale Notre-Dame de Paris » en France, Binance avait fait une généreuse donation de 60 000$ en Bitcoin pour aider à la reconstruction de celle-ci.

Quels pays sont également concernés en Europe ?

Actuellement, le directeur n’a pas rencontré d’autres pays que la France. C’est pourquoi, c’est un avantage certain pour l’hexagone, c’est un argument de poids pour la position de la France sur les cryptomonnaies en Europe. Le dirigeant prévoit également de se rendre prochainement au Royaume-Uni pour rencontrer la FCA (Financial Conduct Authority).

Comment recevoir une agrémentation de l’AMF ? 

Pour les sociétés qui sont sujettes à exercer dans le milieu des actifs numériques et que vous êtes localisé en France, vous êtes dans la possibilité de faire une demande afin d’être agréé par l’AMF. Cependant, vous devez impérativement respecter certaines conditions en terme d’organisation, de ressources financières et de conduite de l’activité.

Vous pouvez retrouver les éléments nécessaires pour faire votre demande d’agrémentation à l’AMF dans les articles suivants :

  • article D. 54-10-6 du code monétaire et financier
  • article 721-2 du règlement général de l’AMF
  • instruction de l’AMF DOC-2019-23
  • instruction de l’AMF DOC-2019-24

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
circle siege européen france

Circle (USDC) veut implanter son siège européen à Paris

22 mars 20235 minutes

Fondée en octobre 2013 par Jeremy Allaire et Sean Neville, Circle est l’entreprise qui a créé la deuxième stable coin la plus populaire au monde. Il s’agit de l’USDC, qui est adossée sur le dollar américain. Cette stable coin a été lancée en septembre 2018. Comme vous le savez probablement, cette cryptomonnaie est actuellement valorisée […]

certhis créer nft no code

Certhis : la solution no-code pour créer ses propres NFT

21 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que les NFTs sont une excellente manière pour de nombreux artistes de se faire connaître, et de commercialiser leurs œuvres. Toutefois, tout le monde n’est pas artiste et expert en blockchain. Soyez rassurés, en 2023 il devient de plus en plus simple de créer sa propre collection NFT. Il n’est […]

procès influenceurs ftx

Des influenceurs FTX risquent une amende de 1 milliard de dollars

20 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que l’exchange FTX a fait faillite au mois de novembre 2022. Les utilisateurs de cet exchange ont perdu l’accès aux fonds qu’ils y stockaient. Depuis cette faillite, Sam Bankman-Fried, son fondateur, a fait l’objet de nombreuses poursuites. L’antenne japonaise de l’exchange, FTX Japan, a annoncé mettre en place le remboursement […]

microsoft edge portefeuille ethereum integre

Microsoft Edge : un portefeuille Ethereum intégré en développement ?

20 mars 20235 minutes

La dernière fois que nous vous avions parlé de Microsoft, ce dernier interdisait le minage de cryptomonnaie sur ses serveurs Cloud. Cette actualité était peu réjouissante pour certaines entreprises spécialisées dans le minage. Pour autant, cela ne signifie pas que la firme implantée à Redmond (Washington) ne s’intéresse pas aux technologies Web 3. En effet, […]

beatport marketplace musicale nft

beatport.io : Beatport lance sa marketplace musicale NFT

20 mars 20235 minutes

Laissez-nous vous présenter les deux parties prenantes de ce projet. Comme évoqué précédemment, Beatport est une plateforme très utile pour les DJ. Elle leur permet, sur abonnement, d’accéder à une énorme bibliothèque musicale qu’ils peuvent utiliser lors de leurs prestations. De son côté, Polkadot est une blockchain concurrente d’Ethereum, créée en 2017. Cette dernière permet […]

symbiogenesis jeu nft square enix

Symbiogenesis : Square Enix présente son jeu NFT

19 mars 20235 minutes

Le développement de ce jeu play-to-earn n’est pas le premier signe d’intérêt de Square Enix pour le Web 3. En effet, nous vous parlions déjà de ce studio de jeux vidéo dans un article publié en décembre dernier. Dans ce dernier, nous évoquions la participation de Square Enix à une levée de fonds organisée par […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces