logo binance graphique en fond
Binance

Binance est à présent une plateforme cryptomonnaie régularisée en France

ValentinValentin
11 mai 20225 minutes

Binance est avant tout une plateforme qui vous permet de : stocker, échanger, vendre et acheter des cryptomonnaies et NFTs. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également échanger vos cryptomonnaies vers une monnaie « plus courante », dite FIAT comme le : Dollar, Rouble, Livre, Roupie, Euro, etc. afin de les envoyer directement sur votre compte bancaire.

Binance a ouvert ses portes en juillet 2017 et est localisé à Hong Kong. Cette plateforme d’exchange (échange) est également disponible sur Android et iOS, ce qui vous permet de surveiller vos crypto-actifs n’importe où et en temps réel. Elle est de nos jours considérée comme la plateforme d’exchange la plus importante du marché.

Logo Binance

Binance arrive en France, la plateforme d’exchange enfin autorisée sur le marché français

C’est officiel, depuis le 04 mai 2022 la plateforme d’exchange Binance est maintenant enregistrée à l’autorité des marchés financiers (AMF). Grâce à l’enregistrement, Binance est désormais inscrit comme « Digital Asset Service Provider » (DASP). Il est maintenant autorisé à conserver des actifs numériques, de faciliter l’achat, la vente et l’échange de ces derniers. Pour Binance au sein de l’Europe, c’est une première.

Binance tweet regulation france

La plateforme de cryptomonnaies cherche à s’étendre mondialement. Ce n’est que récemment à Abu Dhabi que la société d’échange a pu obtenir une autorisation provisoire permettant d’exercer en tant que courtier en actif numérique.

Qu’est-ce que permet l’enregistrement auprès de l’AMF pour Binance  

Cet enregistrement en tant que prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) était indispensable pour entrer sur le marché français et en faire la publicité légalement. Retrouvez ci-dessous la liste des différents services enregistrés pour la plateforme d’exchange Binance.

  1. conservation d’actifs numériques
  2. achat ou vente d’actifs numériques en monnaie ayant cours légal
  3. échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques
  4. exploitation d’une plateforme de négociation d’actifs numériques
AMF Binance avantages
Enregistrement de Binance à l’AMF

Vous comprenez donc que cet enregistrement à l’AMF pour les PSAN est vraiment très important et leur ouvre de nombreuses portes. Binance pourra alors lancer des campagnes de publicité à très grande échelle dans le paysage français. Vous pourrez très bien vous balader dans les rues et tomber sur une publicité pour la célèbre plateforme d’exchange. Que ce soit sur les bus, le métro, à la radio, au cinéma et bien entendu sur le paysage audiovisuel français. Ce qui aura pour conséquence d’éduquer un plus grand nombre de la population française aux cryptomonnaies.

Quels sont les avantages pour la France ?

Nous avons pu lire ces derniers jours que le grand patron Changpeng Zhao a des projets en Europe et plus précisément pour la France. Le directeur a annoncé vouloir investir près de 100 millions d’euros et d’utiliser pas moins de 40% à 50% de cette somme pour développer le marché de la cryptomonnaie en France. Il faut prendre en considération qu’une entreprise comme Binance qui s’établit sur le sol français, créera forcément des emplois.

Nous pouvons également prendre un exemple pour le patrimoine. Il y a de ça quelques années lors de la catastrophe de la « Cathédrale Notre-Dame de Paris » en France, Binance avait fait une généreuse donation de 60 000$ en Bitcoin pour aider à la reconstruction de celle-ci.

Quels pays sont également concernés en Europe ?

Actuellement, le directeur n’a pas rencontré d’autres pays que la France. C’est pourquoi, c’est un avantage certain pour l’hexagone, c’est un argument de poids pour la position de la France sur les cryptomonnaies en Europe. Le dirigeant prévoit également de se rendre prochainement au Royaume-Uni pour rencontrer la FCA (Financial Conduct Authority).

Comment recevoir une agrémentation de l’AMF ? 

Pour les sociétés qui sont sujettes à exercer dans le milieu des actifs numériques et que vous êtes localisé en France, vous êtes dans la possibilité de faire une demande afin d’être agréé par l’AMF. Cependant, vous devez impérativement respecter certaines conditions en terme d’organisation, de ressources financières et de conduite de l’activité.

Vous pouvez retrouver les éléments nécessaires pour faire votre demande d’agrémentation à l’AMF dans les articles suivants :

  • article D. 54-10-6 du code monétaire et financier
  • article 721-2 du règlement général de l’AMF
  • instruction de l’AMF DOC-2019-23
  • instruction de l’AMF DOC-2019-24

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces