Bannière Bear Market Crypto Astuces
NFT

Bear Market : des conseils pour traverser du mieux possible cette tempête

27 juin 20224 minutes

Chaque spécialiste s’accorde pour dire que la phase de hausse est terminée et que l’on entre maintenant dans une période baissière. Les volumes baissent sur les cryptomonnaies et les NFTs n’échappent pas à cette dure réalité. Que faire pendant cette période ? Combien de temps va-t-elle durer ?

Crypto Astuces va aujourd’hui vous éclairer sur certaines questions que vous pouvez vous poser durant cette période de Bear Market.

Volume hebdomadaire de NFT sur une certaine période

Cette période peut durer des mois durant, voire plusieurs années, et notre objectif n’est pas de déterminer avec précision sa durée. Certains analystes se penchent déjà sur le sujet. Ici sur Crypto Astuces, nous allons essayer de déterminer comment adapter sa stratégie d’investissement sur les NFTs pendant une période de baisse, avec quelques méthodes élémentaires.

Les conseils ci-dessous vous permettront, nous espérons, d’optimiser vos résultats. Pour commencer, mentionnons-le malgré tout : un Bear Market (cycle baissier) ne représente pas la période la plus évidente pour générer des profits.

Les conseils ci-dessous s’appliquent aussi bien aux cryptomonnaies qu’aux jetons non-fongibles, mais un rappel ne fait jamais de mal. En termes de NFT, le marché a été inondé de nouveaux projets et on arrive à saturation : il y a trop de projets par rapport au nombre d’utilisateurs et à la liquidité (argent investi dans les projets).

Ce rapport de « Nombre de projets/Nombre d’utilisateurs » est déterminant pour la santé du marché. Pour que celui-ci se retourne (passage de cycle baissier vers un cycle haussier), il faudra ainsi espérer un nouvel afflux d’utilisateurs ou bien une diminution de l’afflux de projets.

En attendant, voici quelques conseils pour essayer de traverser cette période qui peut être compliquée pour beaucoup d’entre-nous.

Diminuer au maximum les risques

Il peut être pertinent de faire un peu le ménage dans son portefeuille lorsque le marché commence à montrer des signes de ralentissement/baisse. Misez surtout sur la sécurité et le long terme. Si vous souffrez d’une baisse des prix, sachez que c’est également le cas pour les créateurs de projets. Si la baisse dure trop longtemps, les projets les moins durables n’arriveront pas à survivre. Analysez au maximum vos investissements pour essayer d’estimer leur solidité.

Augmenter l’intensité et la qualité de ses analyses

DYOR Crypto Astuces

Cela s’applique à vos investissements en cours, mais également à vos potentiels achats futurs. Appliquez-vous encore plus que d’habitude dans vos recherches et analyses, car les lancements de projets risquent d’être plus compliqués, même pour les meilleurs.

Il sera encore possible de « flip » (revendre un NFT rapidement après l’avoir acheté) une collection le jour de son lancement, mais les situations se font plus rares, contrairement à une période d’euphorie ou tous les projets ont tendance à exploser.

Un mot à retenir particulièrement pendant ces périodes confuses de baisse est la « patience ».

Investir sur le long terme, miser sur des projets avec une vision claire et sur les « builders »

La tendance majeure dans une phase de baisse est de miser sur les projets qui seront capables de performer lors de la prochaine phase de hausse. Les collections à privilégier sont donc celles avec une utilité claire, les NFTs qui proposent un service, qui proposent une solution à un problème.

C’est également une période favorable pour miser sur l’humain. Certains fondateurs de projets sont réputés, et la communauté crypto préférera miser sur des membres de l’écosystème qui ont déjà fait leur preuve.

Conclusion

En résumé, la période actuelle n’est pas la plus propice à des profits instantanés, mais n’est pas pour autant inintéressante. Le « Bear Market » est une excellente opportunité de vous construire un portefeuille, mais il va falloir redoubler de vigilance et prendre son mal en patience. Une règle à retenir avant toute chose : survivre.

Nous vous déconseillerons toujours d’investir une trop grande quantité, cette maxime est d’autant plus vraie en période de baisse.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
background

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

  • Politique de confidentialité
  • Vie privée
  • Mentions légales

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces