nft aston martin
NFT
P2E
Polygon

Aston Martin créé 3000 voitures NFT pour le jeu Infinite Drive

kevinkevin
5 janvier 20235 minutes

Les NFT ont pris d’assaut l’espace numérique au cours des derniers mois. Les marques de voitures de luxe l’ont bien remarqué et entrent elles aussi dans la course aux jetons non fongibles. La dernière en date est Aston Martin qui a annoncé récemment le lancement d’une collection NFT en partenariat avec The Tiny Digital Factory. Ces voitures de course Aston Martin seront utilisables dans le jeu métavers Infinite Drive, sur iOS et Android.

La vente de cette collection NFT a déjà eu lieu. Une première vente privée pour une poignée d’utilisateurs whitelistés s’est tenue le 18 décembre 2022. La vente publique, ouverte à tous, s’est quant à elle tenue le 19 décembre. C’est sur la blockchain Polygon que ces NFTs sont hébergés. Ils étaient proposés à l’achat sur la marketplace Magic Eden. Crypto Astuces vous propose aujourd’hui d’en apprendre plus sur cette collection NFT née du partenariat entre Aston Martin et The Tiny Digital Factory.

En quoi consiste cette collection NFT ?

Mise en vente le 19 décembre 2022, la nouvelle collection NFT d’Aston Martin est composée de 3 000 exemplaires. Ces derniers représentent trois voitures parmi les plus emblématiques de la marque.

Cette première collection NFT se concentre sur le modèle Vantage d’Aston Martin, qui a évolué au fil des années et des tendances. Chaque jeton non fongible de cette collection a été créé pour ressembler parfaitement à sa version réelle. Découvrons sans plus attendre ces NFTs.

La Vantage GT3

L’Aston Martin Vantage GT3 est, comme son nom l’indique, une voiture développée spécifiquement pour le sport automobile. Ce modèle qui a vu le jour en 2018 est propulsé par un moteur V8 Bi-Turbo BorgWarner. Ce modèle taillé sur-mesure pour la compétition a été développé par Prodrive pour l’écurie anglaise Aston Martin Racing.

La Vantage

Ce NFT représente l’actuelle Vantage V8, que vous avez peut-être déjà eu la chance de croiser. Ce beau bébé de 1,5 tonnes a une vitesse de pointe de 314 kilomètres heures. Il ne lui faut que 3,6 secondes pour passer de zéro à cent kilomètres heure. Les amateurs de vitesse apprécient particulièrement cette voiture, qui procure un maximum de sensations grâce à la puissance de son moteur V8 4 litres double turbo et sa propulsion arrière.

La V8 Vantage 1980

La V8 Vantage 1980 est sortie comme son nom l’indique en 1980. Son look délicieusement rétro n’est pas sans rappeler certains films d’espionnage de l’époque… Et ce n’est pas pour rien ! En effet, ce modèle a été conduit par Timothy Dalton, qui jouait le rôle de James Bond dans le film Tuer n’est pas jouer (1987). Comme le nom de cette voiture l’indique, c’est encore une fois un moteur V8 qui se cache sous son capot.

nft aston martin

Des voitures NFT jouables dans Infinite Drive

Infinite Drive est un jeu mobile développé par The Tiny Digital Factory. Disponible sur les smartphones iOS et Android, c’est un jeu play-to-earn dans lequel vous pouvez conduire des voitures NFT des marques les plus populaires et prestigieuses. Plus de 20 constructeurs automobiles sont partenaires du jeu : Aston Martin, Renault, Alpine, WMotors, Ruf… Au total, ce sont plus de 150 modèles de voitures différentes qui sont jouables dans Infinite Drive.

Infinite Drive est actuellement en phase d’Alpha ouverte. Cela signifie que vous pouvez déjà télécharger le jeu, sur iOS comme sur Android. En faisant cela, vous permettrez aux développeurs du jeu de l’améliorer plus rapidement grâce à vos retours. Il pourra alors sortir plus rapidement de sa phase d’Alpha.

Vous l’aurez évidemment compris, les trois voitures NFT d’Aston Martin seront évidemment disponibles au sein de ce jeu mobile. Pour information, dans un premier temps l’expérience pour les joueurs ne possédant pas de NFT sera limitée. Une fois sorti de sa phase d’Alpha, il est prévu que le jeu soit entièrement free-to-play.

De plus en plus de marques de voitures lancent des NFTs

Aston Martin est loin d’être la première marque automobile à se lancer dans le monde des jetons non fongibles. En effet, des constructeurs connus mondialement en ont également créé. Il s’agit notamment de Porsche, de Renault, de Lamborghini ou encore de Chevrolet. Il y a fort à parier que plus les constructeurs automobiles rencontreront le succès avec leurs projets NFT, plus ils seront nombreux à se lancer dans cet univers.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une excellente nouvelle. Cela permettra aux amateurs de NFTs de pouvoir jouer avec le modèle de voiture qu’ils apprécient dans toute une multitude de jeux play-to-earn. Cela contribuera sans hésitation aucune à une plus grande médiatisation des NFTs et à une meilleure acceptation de ces derniers pour le grand public.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
adresses furtives ethereum

Ethereum : Vitalik Buterin soumet l’idée d’adresses furtives

27 janvier 20235 minutes

Comme mentionné précédemment, les échanges sont publics sur la blockchain Ethereum. Dans une banque traditionnelle, seule la banque est au courant quand vous initiez une transaction. Sur une blockchain publique comme Bitcoin, Litecoin ou encore Ethereum, toutes les transactions sont visibles des utilisateurs de ladite blockchain. C’est pour palier ce problème que Vitalik Buterin a […]

pharmacie bergere paiements cryptomonnaie

Paris : la pharmacie Bergère est la 1ʳᵉ à accepter les paiements en cryptomonnaie

26 janvier 20235 minutes

Cette annonce a émané de Michael Cohen. Il s’agit du docteur en pharmacie qui est propriétaire de la pharmacie Bergère. Il estime qu’en 2023, il est normal qu’une pharmacie soit en mesure d’accepter ce moyen de paiement physique. C’est dorénavant chose faite, grâce à un partenariat avec la start-up française Lyzi. Cette entreprise de la […]

faillite genesis prêt cryptomonnaie

Genesis : la société de prêts en cryptomonnaie fait faillite

25 janvier 20235 minutes

Au total, ce sont plus de 100 000 créanciers qui se voient potentiellement fragilisés suite à l’annonce de ce dépôt de bilan. Il va sans dire que ce sont principalement les plus gros créanciers de la plateforme qui vont le plus souffrir de cette situation. Espérons qu’ils sauront surmonter cette épreuve. Genesis : des difficultés financières […]

etuktuk cardano véhicule électrique

eTukTuk : le 1er véhicule électrique propulsé par Cardano

24 janvier 20235 minutes

L’objectif du projet eTukTuk est de révolutionner les transports au Sri Lanka. Dans ce pays, les véhicules électriques sont en train de devenir une nouvelle norme. Comme nous allons le voir, ce projet encourage notamment l’expansion des stations de recharges grâce à un système de récompenses. L’annonce de Cardano C’est lors de l’édition 2023 du […]

robinhood wallet app

Robinhood lance son wallet mobile concurrent à MetaMask

23 janvier 20235 minutes

Le monde des wallets mobiles ne cesse de se développer. Il en sort de nouveaux chaque année. Vous connaissez déjà MetaMask, Phantom, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet. Un nouveau portefeuille mobile vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de l’application mobile Robinhood wallet. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle n’est pas encore […]

n26 achat cryptomonnaie

N26 lance son service d’achat-vente de cryptomonnaie

20 janvier 20235 minutes

Pour rappel, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Le siège de cette entreprise de la Fintech (technologie de la finance) est situé à Berlin. Cette banque entièrement en ligne a vu le jour en février 2013. Elle a l’ambition de devenir la première banque mobile du monde. Aujourd’hui, cette entreprise compte plus de 1 500 […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces