Annonce d'un nouveau partenariat entre Binance NFT et la superstar Cristiano Ronaldo

banniere binance cristiano ronaldo

Binance est avant tout l'une des plus grandes plateformes d'exchange de cryptomonnaies. Celle-ci a vu le jour en 2017 et a été fondée par Changpeng Zhao dit ‹‹ CZ ››. La plateforme compte plus de 28,5 millions d'utilisateurs actifs en 2021. Il est possible d'y acheter et d'échanger plus de 600 cryptomonnaies.

Binance, le plus grand exchange en termes de volume de transactions, a récemment conclu un partenariat exclusif avec le portugais Cristiano Ronaldo, la superstar du football.

Annonce du partenariat

Le jeudi 23 juin 2022, la nouvelle est tombée sur le compte Twitter officiel de la plateforme Binance. Un partenariat exclusif de plusieurs années pour lancer une collection de NFT avec le footballeur international Cristiano Ronaldo comme illustré ci-dessous.

tweet binance partenariat nft
Tweet du compte officiel de Binance

D'ailleurs, quelques minutes après, c'est au tour de Cristiano lui-même d'annoncer son partenariat sur son compte Twitter comptant plus de 100 millions d'abonnés. Il détient une des bases de fans (fanbase) les plus importantes dans son milieu, avec plus de 462 millions d'abonnés sur son compte Instagram, nous pouvons difficilement imaginer que cette collaboration aboutisse à un échec.

tweet cr
Tweet du compte officiel de Cristiano Ronaldo

Pour le moment, nous ne possédons pas énormément d'informations au sujet de ce partenariat. Nous savons notamment que c'est un partenariat pluriannuel qui va permettre aux fans de football d'être introduit à l'univers de la cryptomonnaie.

Quant à la sortie des NFTs, plusieurs collections sont prévues dont une qui devrait arriver avant la fin de l'année, elles seront uniquement disponibles à la vente sur Binance.

Il faut souligner que Binance n'est pas nouveau dans le milieu sportif, la plateforme sponsorise déjà la fédération du football argentin, le championnat brésilien de football féminin, et les clubs FC Porto et Lazio de Rome.

Dans le milieu sportif, nous avons également entendu parler de l'exchange Crypto.com en novembre dernier car celui-ci a fait rebaptiser le célèbre stade Staples Center à Los Angeles en Crypto.com Arena pour la modique somme de 700 millions de dollars.

Cristiano Ronaldo et les cryptomonnaies

Avant tout, il faut savoir que ce n'est pas la première fois que la vedette Cristiano Ronaldo est associée à l'écosystème des cryptomonnaies.

En effet, celui-ci a été le premier joueur à obtenir une récompense en cryptomonnaie ; pour célébrer son record de 770 buts, il a reçu 770 Juventus Fan Token (JUV), qui comme son nom l'indique est un token (jeton) pour les fans de la Juventus qui permet d'accéder à un droit de vote qui influe sur les décisions officielles du club et d'autres petits avantages encore.

De plus, on peut également voir dans son club actuel qui est le Manchester United que les cryptomonnaies sont présentes. Effectivement, le club est partenaire avec « Tezos » depuis février 2022, comme vous pouvez voir ci-dessous.

cristiano ronaldo tezos
Manchester United et Tezos

Tezos est une blockchain avancée qui a été fondée en 2018 dans le but d'être beaucoup plus écologique et économe au niveau de la consommation d'énergie comparée à la blockchain Ethereum par exemple.
Les utilisateurs de cette blockchain, ceux qui possèdent le token Tezos (XTZ) peuvent voter pour les mises à jour de celle-ci puisque l'une des caractéristiques principales de cette blockchain est que son fonctionnement est complétement démocratisé.

De plus en plus de célébrités à l'origine de collections de NFTs

Aujourd'hui, que ce soit dans le domaine du sport, de la chanson ou du cinéma. Nous retrouvons de principaux acteurs rejoindre la communauté Web 3.0 :

Prenons l'exemple de l'interprète Madonna qui s'est associé avec l'artiste numérique « Beeple » afin de sortir sa propre collection de NFT appelée « Mother of Creation » en mai dernier.
La collection compte 3 NFTs et ceux-ci ont été vendus aux enchères sur la plateforme SuperRare, les ventes ont rapporté 309 Ethereum, reversés à des organisations à but non lucratif.

Il y a également le célèbre rappeur Snoop Dogg qui a créé une collection de NFT avec l'artiste Vincent Faudemer intitulé « Babolex ». Avec une collection de 9 999 NFTs ou chacun de ces NFTs, sont associés à une sculpture physique qu'il est possible de récupérer lorsqu'on devient propriétaire d'un Babolex. Vous pouvez retrouver sa collection sur la plateforme Solanart.

babolex collection
Collection Babolex

Les holders avaient également 1 chance sur 10 d'assister à un concert privé de l'artiste.

Conclusion

Avec l'influence mondiale de la superstar Cristiano Ronaldo, Binance vise un public très large et espère éduquer un maximum de personnes au monde des NFTs et du Web 3.0.

Actuellement, même si le marché des cryptomonnaies est en période de Bear Market, ça n'empêche aucunement de nouvelles personnalités et de nouvelles communautés de rejoindre ce milieu.

Voir plus d'articles

Apprenez en d'avantage et continuez à lire des articles en rapport avec ce que vous lisiez

banniere brave bitpay
L'alliance entre Brave & Bitpay
3 mins

Brave wallet et Bitpay s'associent pour faciliter le paiement en cryptomonnaie pour les transactions du quotidien.

Publié le 25.05.2023
banniere regularisation hong kong
Hong Kong revoit sa régulation sur les cryptomonnaies

À la suite d'un congrès sur les cryptomonnaies, Hong Kong revoit ses exigences afin de trouver sa place dans le Web3.

Publié le 24.05.2023
banniere oyabun
Oyabun le Move-to-Earn Français de la Blockchain Polygon

Aujourd’hui, nous allons vous introduire Oyabun, un play-to-earn de type move-to-earn au thème manga.

Publié le 08.04.2023
banniere binance tax outil simulation impots
Binance Tax : calculez votre imposition cryptomonnaie facilement
1 min

Dans cet article, nous allons donner un aperçu de cet outil de calcul fiscal Binance et de son fonctionnement. Nous vous expliquerons en quoi il est intéressant. Pour finir, nous vous rappellerons quelles sont les règles de fiscalité françaises en matière de cryptomonnaie.

Publié le 07.04.2023