Amazon pourrait lancer sa plateforme NFT le 24 avril

banniere amazon nft crypto

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, et il semble que les choses soient sur le point de se concrétiser. Selon un rapport de nos confrères de TheBigWhale, le géant de l'e-commerce Amazon serait sur le point de lancer sa plateforme NFT. Nous ne devrions pas avoir à attendre longtemps avant de voir ces NFTs pointer le bout de leur nez. En effet, ce lancement serait prévu pour le 24 avril, soit dans un petit peu plus d'un mois.

Le mois dernier, nous vous parlions des envies de NFT d'Amazon (voir l'article). De nombreuses sources rapportaient qu'Amazon travaillait à la création d'une plateforme NFT. Plus encore, ce géant du commerce en ligne aurait un profond intérêt pour les jeux play-to-earn. En ce lundi 6 mars 2023, de nouvelles informations ont fait surface.

Dans cet article, Crypto Astuces vous propose d'en apprendre plus sur le lancement imminent des premières collections NFT Amazon. Nous évoquerons également les projets passés et futurs de cette multinationale dans le domaine du Web 3.

Lundi 24 avril 2023 : une date à noter dans le calendrier ?

C'est ce que nous sommes tentés de vous dire, mais il n'en sera malheureusement rien. Pourquoi, nous demanderez-vous ? Le lundi 24 avril 2023 est bien la date à laquelle Amazon est censé lancer cette première collection NFT, mais il y a un mais. Et de taille ! En effet, dans un premier temps, seuls les utilisateurs d'Amazon US seront en mesure d'acheter des NFTs sur la plateforme dédiée. Espérons qu'ils soient rapidement rendus disponibles pour le public français et européen.

Présentation de la plateforme NFT Amazon

Toujours selon les mêmes informations, la plateforme NFT d'Amazon devrait comporter 15 collections dès son lancement. Ces collections seront accessibles depuis un onglet baptisé Digital Marketplace directement sur le site du géant de l'e-commerce. Cet onglet ne sera malheureusement pas accessible pour les visiteurs européens de la plateforme dans un premier temps.

Amazon ouvrira progressivement les accès à sa plateforme NFT au reste du monde. Cette plateforme NFT était apparemment déjà prête, mais son lancement a été repoussé à deux reprises. La raison principale serait vraisemblablement la faillite de FTX. Cela est compréhensible. En effet, cette dernière a causé un véritable séisme dans l'écosystème Web 3.

Amazon avait déjà démontré son intérêt pour les NFTs

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Amazon avait déjà démontré et annoncé son intérêt pour les NFTs, et ce à plusieurs reprises. En effet, Andy Jassy, le PDG d'Amazon avait déclaré être confiant quant au potentiel de croissance du marché des NFTs. Il avait cependant ajouté que ce n'est pas pour autant que la cryptomonnaie arrivera rapidement comme moyen de paiement dans l'activité principale de la plateforme. Tout du moins pas dans l'immédiat. Il n'a en effet pas fermé la porte à cette possibilité pour plus tard.

Voici un extrait de sa déclaration, faite lors d'une interview à CNBC (avril 2022) :

« Nous ne sommes probablement pas sur le point d’ajouter la crypto comme moyen de paiement dans notre commerce de détail, mais je pense qu’avec le temps, vous verrez la crypto prendre plus d’importance. »

Une chose est sûre : avec le lancement de sa plateforme dédiée aux NFTs, Amazon va pouvoir expérimenter les paiements en cryptomonnaie à grande échelle.

En décembre dernier, la plateforme avait dévoilé un documentaire intitulé « NFTMe ». Ce dernier racontait l'histoire d'artistes, de collectionneurs et de professionnels du Web 3 parler de l'impact des NFTs sur leur vie. Enfin, Amazon avait également participé au financement du studio de création de NFT Superplastic.

Une plateforme NFT... et après ?

Nombreux sont les médias spécialisés à s'accorder sur un point : cette plateforme NFT n'est que le début. Le lancement de la Digital Marketplace d'Amazon est une étape importante pour l'entreprise et le secteur. Espérons que la suite des événements le soit tout autant, si ce n'est plus ! Il y a fort à parier qu'elle le sera.

Comme nous l'évoquions précédemment, la prochaine étape pour Amazon devrait être le lancement d'un ou plusieurs jeux play-to-earn. Nous avons hâte de voir ce que ce géant de l'e-commerce nous réserve dans le milieu passionnant du Web 3. Restez connectés sur Crypto Astuces, nous vous tiendrons évidemment informés.

Voir plus d'articles

Apprenez en d'avantage et continuez à lire des articles en rapport avec ce que vous lisiez

banniere brave bitpay
L'alliance entre Brave & Bitpay
3 mins

Brave wallet et Bitpay s'associent pour faciliter le paiement en cryptomonnaie pour les transactions du quotidien.

Publié le 25.05.2023
banniere regularisation hong kong
Hong Kong revoit sa régulation sur les cryptomonnaies

À la suite d'un congrès sur les cryptomonnaies, Hong Kong revoit ses exigences afin de trouver sa place dans le Web3.

Publié le 24.05.2023
banniere oyabun
Oyabun le Move-to-Earn Français de la Blockchain Polygon

Aujourd’hui, nous allons vous introduire Oyabun, un play-to-earn de type move-to-earn au thème manga.

Publié le 08.04.2023
banniere binance tax outil simulation impots
Binance Tax : calculez votre imposition cryptomonnaie facilement
1 min

Dans cet article, nous allons donner un aperçu de cet outil de calcul fiscal Binance et de son fonctionnement. Nous vous expliquerons en quoi il est intéressant. Pour finir, nous vous rappellerons quelles sont les règles de fiscalité françaises en matière de cryptomonnaie.

Publié le 07.04.2023