bayx

Bored Ape Yacht Club

Terminé

NFT
Mint0.08 ETH
Risque 1%
Qualité
Acheter

Qu’est-ce que Bored Ape Yacht Club ?

Bored Ape Yacht Club n’est pas seulement une collection de 10 000 singes, c’est un accès à un tout nouveau club privé très select, avec ses codes et ses privilèges. La collection est présente sur la blockchain Ethereum. L’identité des membres de l’équipe en charge de ce projet est longtemps restée inconnue. Il faudra attendre l’enquête de BuzzFeed qui révèlera plus tard que les personnes derrière les pseudonymes de Gordon Goner et de Gargamel sont en réalité Greg Solano et Wylie Aronow, deux américains de 32 et 35 ans.

Le projet a débuté le 23 Avril 2021, cette collection est actuellement le plus gros succès dans le domaine des NFTs, avec les Crypto Punks. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’explosion des « Bored Apes » n’a pas été immédiate. La collection a eu du mal à démarrer et les premiers jours de la vente n’ont pas été très glorieux. Ce n’est seulement après quelques jours de vente que le projet a gagné l’attention de la communauté et les ventes se sont accélérées.

Graphique montrant le succès des NFTs Bored Ape

Une fois les ventes terminées, la collection a très rapidement confirmé une capacité à performer, mais ce n’est vraiment qu’à la fin de l’été 2021, soit 3 mois après son lancement que la collection a connu sa première envolée.

Un Ticket pour une communauté privée très select

L’arrivée de certaines célébrités dans le milieu des NFTs a fortement contribué à la montée de Bored Ape. Parmi les nombreuses célébrités qui font aujourd’hui partie du club, Stephen Curry (joueur NBA) a été un des premiers à afficher son Bored Ape en photo de profil sur Twitter. Son compte cumule pas moins de 15 Millions de followers.

Aujourd’hui, la liste des propriétaires de Bored Ape est bien trop longue pour vous la citer entièrement, mais en voici quelques-uns :

  1. Eminem
  2. Snoop Dogg
  3. Post Malone
  4. Future
  5. Stephen Curry
  6. Mark Cuban
  7. Steve Aoki
  8. Logan Paul
  9. Jimmy Fallon

Après les célébrités, c’est au tour des marques

On le sait aujourd’hui, ces singes deviennent une vraie marque et inspirent même d’autres marques installées depuis des dizaines d’années. Adidas a officiellement démarré son partenariat avec le Bored Ape Yacht Club, en lançant la construction de son Metavers et des NFT associés. Leur première création est alors nommée « Ape #8774 ».

Collection Bored Ape x Adidas

Combien de temps avant qu’une prochaine marque fasse une proposition aux Bored Apes ?

Expansion et agrandissement de la communauté

La roadmap (feuille de route) était claire : BAYC souhaitait utiliser un système de « breeding », soit de la reproduction de NFT. Chaque propriétaire d’un Ape a donc reçu un « airdrop » de Serum, second NFT qui servait à générer un deuxième Ape à partir du premier. Le Serum transformait le nouvel Ape en mutant. C’est comme ça que les Mutant Ape Yacht Club ont vu le jour.

img mutation bored ape

Cette collection permet aujourd’hui d’ouvrir la porte du Yacht Club à des membres qui n’auraient pas les moyens de se payer un Bored Ape.

À l’heure où nous rédigeons ces lignes les « Mutants » se vendent pour 80 000$, ce qui reste inaccessible pour le grand public. C’est en partie ce qui donne au Yacht Club son image de marque de luxe et lui permet d’attirer l’attention de plus en plus de monde. En effet, on peut retrouver une boite de nuit à Miami qui a fait l’acquisition d’un Bored Ape et Récemment un restaurateur a utilisé son Bored Ape pour ouvrir son restaurant, il l’a intitulé : « Bored & Hungry ».

Enseigne de restaurant avec un Bored Ape Yacht Club

La révélation sur l’identité de l’équipe

Jusqu’à ce début d’année 2022, l’identité des créateurs à succès était restée secrète. Le succès grandissant, le monde est devenu de plus en plus curieux de connaitre qui se cachait derrière ces pseudonymes. C’est le site d’information « BuzzFeed » qui a finalement réussi à obtenir, puis dévoiler l’identité des 2 trentenaires.

Les créateurs ont donc étés forcés de dévoiler leur identité et la communauté a été très divisée lors de cette annonce. L’anonymat étant une valeur très importante aux yeux de beaucoup de personnes dans l’univers des crypto-monnaies.

Wylie Aronow et Greg Solano sont donc les deux principaux créateurs de cette collection aujourd’hui emblématique, mais l’identité de ses deux ingénieurs reste elle secrète.

Et après ?

Si vous prenez le temps de jeter un œil à la roadmap sur le site des Bored Ape, vous remarquerez qu’elle a été accomplie à 100%. Cela ne signifie pas que le projet est terminé, mais l’équipe a en tout cas réalisé tout ce qu’elle avait promis lors de son lancement. La marque de vêtement se développe, le token a été récemment créé et les mutants ont muté.

Reste à savoir vers quoi se dirigera cette grande famille de 10 000 singes, mais il semblerait déjà que leur projet soit orienté vers le Metavers. En effet, la société « Yuga Labs » qui gère maintenant le projet Bored Ape a twitté le mois dernier une vidéo annonçant le lancement du développement d’un nouveau projet. Les terrains de ce metavers ont même déjà été distribués aux « holders » et sont dès à présent disponibles sur la marketplace OpenSea.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
phantom ethereum polygon

Phantom prend désormais en charge Ethereum et Polygon

2 décembre 20225 minutes

Une chose est sûre, cette annonce de la part de Phantom devrait aider ce wallet à attirer encore plus d’utilisateurs dans les semaines à venir. C’est d’autant plus vrai quand on sait que MetaMask, un de ses concurrents principaux est en pleine tourmente depuis une semaine suite à un changement de politique de confidentialité. Vous […]

top 5 nft play to earn décembre 2022

TOP 5 : projets NFT & Play to Earn du mois de décembre 2022

1 décembre 20229 minutes

Toys R Us : le magasin de jouets se lance dans les NFT Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien Toys R Us, l’enseigne de magasins de jouets d’origine américaine qui se lance dans le monde des NFT. Une première collection sera lancée le dimanche 4 décembre 2022. Ce premier mint comportera un total […]

oval3 play to earn rugby

OVAL3 : la fantasy league NFT dédiée au rugby

30 novembre 20225 minutes

OVAL3, qu’est-ce que c’est ? Comme évoqué brièvement dans l’introduction de cet article, OVAL3 est une fantasy league NFT dédiée au rugby. Bien que le rugby soit un sport extrêmement populaire, aucun projet play-to-earn ne s’était intéressé à ce sport jusqu’à présent. Du moins pas sous la forme d’une fantasy league. En effet, il y […]

metavers nft dolz io

DOLZ.io : NFT, jeu VR et Métavers pour adultes

29 novembre 20225 minutes

Qu’est-ce que DOLZ.io ? DOLZ.io est un projet porté par une équipe française qui regroupe à la fois des NFT, des fonctionnalités play to earn (watch to earn pour être précis), et un espace VR dans le métavers. La combinaison de ces trois éléments pourrait suffire à rendre ce projet original, mais ça ne s’arrête […]

consensys metamask données personnelles

MetaMask va collecter les adresses IP de ses utilisateurs

28 novembre 20225 minutes

Portefeuille de cryptomonnaie utilisant la machine virtuelle Ethereum, MetaMask a gagné en popularité par son aspect pratique. En effet, il prend la forme d’une application pour navigateur Google Chrome, Firefox et Brave. Le premier avantage de ce format est qu’il permet à quiconque de créer très simplement un wallet pour commencer le trading de cryptomonnaie, […]

magic eden polygon

Magic Eden ajoute le support de la blockchain Polygon

25 novembre 20224 minutes

« Nous ajoutons Polygon comme troisième chaîne supportée sur Magic Eden. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat étroit avec des développeurs de jeux leaders de l’industrie qui s’appuient sur la technologie blockchain, d’atteindre de nouveaux collectionneurs de NFT apportés par des marques mondiales entrant dans les NFT, et de continuer à unir les audiences […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2022 Tous droits réservés par Crypto Astuces