bayx

Bored Ape Yacht Club

Mint terminé

NFT
Mint0.08 ETH
Risque 1%
Qualité
Acheter

Qu’est-ce que Bored Ape Yacht Club ?

Bored Ape Yacht Club n’est pas seulement une collection de 10 000 singes, c’est un accès à un tout nouveau club privé très select, avec ses codes et ses privilèges. La collection est présente sur la blockchain Ethereum. L’identité des membres de l’équipe en charge de ce projet est longtemps restée inconnue. Il faudra attendre l’enquête de BuzzFeed qui révèlera plus tard que les personnes derrière les pseudonymes de Gordon Goner et de Gargamel sont en réalité Greg Solano et Wylie Aronow, deux américains de 32 et 35 ans.

Le projet a débuté le 23 Avril 2021, cette collection est actuellement le plus gros succès dans le domaine des NFTs, avec les Crypto Punks. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’explosion des « Bored Apes » n’a pas été immédiate. La collection a eu du mal à démarrer et les premiers jours de la vente n’ont pas été très glorieux. Ce n’est seulement après quelques jours de vente que le projet a gagné l’attention de la communauté et les ventes se sont accélérées.

Graphique montrant le succès des NFTs Bored Ape

Une fois les ventes terminées, la collection a très rapidement confirmé une capacité à performer, mais ce n’est vraiment qu’à la fin de l’été 2021, soit 3 mois après son lancement que la collection a connu sa première envolée.

Un Ticket pour une communauté privée très select

L’arrivée de certaines célébrités dans le milieu des NFTs a fortement contribué à la montée de Bored Ape. Parmi les nombreuses célébrités qui font aujourd’hui partie du club, Stephen Curry (joueur NBA) a été un des premiers à afficher son Bored Ape en photo de profil sur Twitter. Son compte cumule pas moins de 15 Millions de followers.

Aujourd’hui, la liste des propriétaires de Bored Ape est bien trop longue pour vous la citer entièrement, mais en voici quelques-uns :

  1. Eminem
  2. Snoop Dogg
  3. Post Malone
  4. Future
  5. Stephen Curry
  6. Mark Cuban
  7. Steve Aoki
  8. Logan Paul
  9. Jimmy Fallon

Après les célébrités, c’est au tour des marques

On le sait aujourd’hui, ces singes deviennent une vraie marque et inspirent même d’autres marques installées depuis des dizaines d’années. Adidas a officiellement démarré son partenariat avec le Bored Ape Yacht Club, en lançant la construction de son Metavers et des NFT associés. Leur première création est alors nommée « Ape #8774 ».

Collection Bored Ape x Adidas

Combien de temps avant qu’une prochaine marque fasse une proposition aux Bored Apes ?

Expansion et agrandissement de la communauté

La roadmap (feuille de route) était claire : BAYC souhaitait utiliser un système de « breeding », soit de la reproduction de NFT. Chaque propriétaire d’un Ape a donc reçu un « airdrop » de Serum, second NFT qui servait à générer un deuxième Ape à partir du premier. Le Serum transformait le nouvel Ape en mutant. C’est comme ça que les Mutant Ape Yacht Club ont vu le jour.

img mutation bored ape

Cette collection permet aujourd’hui d’ouvrir la porte du Yacht Club à des membres qui n’auraient pas les moyens de se payer un Bored Ape.

À l’heure où nous rédigeons ces lignes les « Mutants » se vendent pour 80 000$, ce qui reste inaccessible pour le grand public. C’est en partie ce qui donne au Yacht Club son image de marque de luxe et lui permet d’attirer l’attention de plus en plus de monde. En effet, on peut retrouver une boite de nuit à Miami qui a fait l’acquisition d’un Bored Ape et Récemment un restaurateur a utilisé son Bored Ape pour ouvrir son restaurant, il l’a intitulé : « Bored & Hungry ».

Enseigne de restaurant avec un Bored Ape Yacht Club

La révélation sur l’identité de l’équipe

Jusqu’à ce début d’année 2022, l’identité des créateurs à succès était restée secrète. Le succès grandissant, le monde est devenu de plus en plus curieux de connaitre qui se cachait derrière ces pseudonymes. C’est le site d’information « BuzzFeed » qui a finalement réussi à obtenir, puis dévoiler l’identité des 2 trentenaires.

Les créateurs ont donc étés forcés de dévoiler leur identité et la communauté a été très divisée lors de cette annonce. L’anonymat étant une valeur très importante aux yeux de beaucoup de personnes dans l’univers des crypto-monnaies.

Wylie Aronow et Greg Solano sont donc les deux principaux créateurs de cette collection aujourd’hui emblématique, mais l’identité de ses deux ingénieurs reste elle secrète.

Et après ?

Si vous prenez le temps de jeter un œil à la roadmap sur le site des Bored Ape, vous remarquerez qu’elle a été accomplie à 100%. Cela ne signifie pas que le projet est terminé, mais l’équipe a en tout cas réalisé tout ce qu’elle avait promis lors de son lancement. La marque de vêtement se développe, le token a été récemment créé et les mutants ont muté.

Reste à savoir vers quoi se dirigera cette grande famille de 10 000 singes, mais il semblerait déjà que leur projet soit orienté vers le Metavers. En effet, la société « Yuga Labs » qui gère maintenant le projet Bored Ape a twitté le mois dernier une vidéo annonçant le lancement du développement d’un nouveau projet. Les terrains de ce metavers ont même déjà été distribués aux « holders » et sont dès à présent disponibles sur la marketplace OpenSea.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les dernieres news sur les P2E, NFT etc...
Nos derniers articles
circle siege européen france

Circle (USDC) veut implanter son siège européen à Paris

22 mars 20235 minutes

Fondée en octobre 2013 par Jeremy Allaire et Sean Neville, Circle est l’entreprise qui a créé la deuxième stable coin la plus populaire au monde. Il s’agit de l’USDC, qui est adossée sur le dollar américain. Cette stable coin a été lancée en septembre 2018. Comme vous le savez probablement, cette cryptomonnaie est actuellement valorisée […]

certhis créer nft no code

Certhis : la solution no-code pour créer ses propres NFT

21 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que les NFTs sont une excellente manière pour de nombreux artistes de se faire connaître, et de commercialiser leurs œuvres. Toutefois, tout le monde n’est pas artiste et expert en blockchain. Soyez rassurés, en 2023 il devient de plus en plus simple de créer sa propre collection NFT. Il n’est […]

procès influenceurs ftx

Des influenceurs FTX risquent une amende de 1 milliard de dollars

20 mars 20235 minutes

Vous n’êtes pas sans savoir que l’exchange FTX a fait faillite au mois de novembre 2022. Les utilisateurs de cet exchange ont perdu l’accès aux fonds qu’ils y stockaient. Depuis cette faillite, Sam Bankman-Fried, son fondateur, a fait l’objet de nombreuses poursuites. L’antenne japonaise de l’exchange, FTX Japan, a annoncé mettre en place le remboursement […]

microsoft edge portefeuille ethereum integre

Microsoft Edge : un portefeuille Ethereum intégré en développement ?

20 mars 20235 minutes

La dernière fois que nous vous avions parlé de Microsoft, ce dernier interdisait le minage de cryptomonnaie sur ses serveurs Cloud. Cette actualité était peu réjouissante pour certaines entreprises spécialisées dans le minage. Pour autant, cela ne signifie pas que la firme implantée à Redmond (Washington) ne s’intéresse pas aux technologies Web 3. En effet, […]

beatport marketplace musicale nft

beatport.io : Beatport lance sa marketplace musicale NFT

20 mars 20235 minutes

Laissez-nous vous présenter les deux parties prenantes de ce projet. Comme évoqué précédemment, Beatport est une plateforme très utile pour les DJ. Elle leur permet, sur abonnement, d’accéder à une énorme bibliothèque musicale qu’ils peuvent utiliser lors de leurs prestations. De son côté, Polkadot est une blockchain concurrente d’Ethereum, créée en 2017. Cette dernière permet […]

symbiogenesis jeu nft square enix

Symbiogenesis : Square Enix présente son jeu NFT

19 mars 20235 minutes

Le développement de ce jeu play-to-earn n’est pas le premier signe d’intérêt de Square Enix pour le Web 3. En effet, nous vous parlions déjà de ce studio de jeux vidéo dans un article publié en décembre dernier. Dans ce dernier, nous évoquions la participation de Square Enix à une levée de fonds organisée par […]

Une demande de partenariat ? Des questions ? Contactez-nous :

contact@cryptoastuces.fr

Restez connectés

Retrouvez nous sur Twitter et Discord

Copyright © 2023 Tous droits réservés par Crypto Astuces