Créée en 1956 par France Football, la cérémonie du Ballon d’Or a fait son arrivée dans le monde des NFTs lors de son édition 2022. En effet, les cinq lauréats 2022 ont eu la chance de recevoir une copie numérique de leur trophée physique. Il s’agit d’un NFT unique. C’est une première pour cette cérémonie annuelle qui a vocation à se reproduire pour les éditions futures.
En plus des trophées NFTs des lauréats, une collection publique a été lancée. La collection NFT Ballon d’Or 2022 est basée sur la pyrite. C’est la pierre qui compose le socle de ce trophée tant convoitée par les joueurs de football. Étaient proposés à la vente : 2022 fragments de pyrite (249€ l’unité) et 3 true pyrites (999€ enchère de départ).
Les fragments offraient de petites, mais sympathiques contreparties. Les true pyrites étaient quant à eux les NFTs les plus convoités. Et pour cause, ils permettaient d’assister à la cérémonie 2022 du Ballon d’Or, aux côtés de joueurs de renom comme Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.
plus d’informations sur ce projet : site internet – Discord